No bootable CD in ATAPI CD ROM

bebergen Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Tel est le message qui s'inscrit sur mon écran noir aprèe apparition du logo de MARQUE
C'est un portable NEC I-select M4610 qui fontionne très bien
sauf panne ci dessus apparue à la remise en route après un arret normal
- j'avais remarqué depuis un certain temps qu'il ne maintenait pas la connection WI-Fi
(chaque fois j'étais obligé de réintroduire la clé wap), mais cela ne me dérangeais pas beaucoup quisque cet ordinateur est consacré à des saisies généalogiques (dépouillement d'actes d'état civil)
mis depuis hier soir avec ce message à la remise en route, c'est plus sérieux
J'ai pensé à la pile du Bios, qui n'a jamais été changée depuis 8 ans que cet ordi fonctionne
- peut-elle provoquer ces désagréments ?
- où ce trouve-elle ?
Si quelqu'un voit une solution à mon problème, je le remercie d'avance pour son aimable participation à mes problèmes

bebergen
A voir également:

1 réponse

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

bonjour,

est ce que vous perdiez l'heure et la date tout le temps aussi ?
si la pile bouton serait morte vous auriez eu ce problème si non ce n'est pas la pile.
arrivez -vous quand même à arriver sur windows du coup? ou vous n'avez plus rien après le message d'erreur?
dans ce cas je penserais que votre disque dur à malheureusement peut être laché et que donc votre pc cherche ou se trouve windows mais ne le trouve pas.
0