Problème de boot par mon BIOS
etiabe
Messages postés
388
Membre
Dernière intervention
-
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir :)
Je viens d'essayer de booter avec mon PC portable (un Asus N76VZ) sur un CD ou sur un HD externe, mais mon BIOS ne veut rien savoir.
Il m'affiche :
"Non-System Disk or disk error
Replace and press any key when ready"
Quand j'appuie sur une touche, je lis :
"BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Il doit y avoir un réglage à faire dans mon BIOS pour qu'il boote sur mon CD ou sur mon HD externe, mais ça je ne sais pas encore faire...]-:
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Je viens d'essayer de booter avec mon PC portable (un Asus N76VZ) sur un CD ou sur un HD externe, mais mon BIOS ne veut rien savoir.
Il m'affiche :
"Non-System Disk or disk error
Replace and press any key when ready"
Quand j'appuie sur une touche, je lis :
"BOOTMGR absent
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
Il doit y avoir un réglage à faire dans mon BIOS pour qu'il boote sur mon CD ou sur mon HD externe, mais ça je ne sais pas encore faire...]-:
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:
- Fast boot bios
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Dual boot - Guide
- Pile bios - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
salut.
touche "echap" pour selectionner le boot sur cd/dvd rom.
touche F2 pour acceder au bios ( au cas ou)
touche "echap" pour selectionner le boot sur cd/dvd rom.
touche F2 pour acceder au bios ( au cas ou)
Je veux booter sur HD externe car Windowsimagebackup de Windows 7 pèse plus de 40 Go : impossible à faire tenir sur CD ou DVD.
C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de faire mes sauvegardes images sur HD externe.
D'où ma question : comment rendre bootable un HD externe ? Merci d'avance.
C'est pourquoi j'ai pris l'habitude de faire mes sauvegardes images sur HD externe.
D'où ma question : comment rendre bootable un HD externe ? Merci d'avance.
certain BIOS ASUS sont bloqués, tu ne peut pas booter sur le lecteur optique, mais avec un lecteur externe en USB c'est possible
pour qu'un dd externe soit bootable il faut que tu l'aies rendu bootable toi même, donc si tu pose la question , y' a peu de chances qu'il le soit.
pourquoi veut tu booter sur ce disque externe? serais ce pour utiliser ton image système que tu as crée auparavant ?
si c'est le cas pour reimager ton système avec cette image il faut utiliser un dvd de Windows 7 ou bien le cd de réparation que Windows te propose de créer après la création de cette image.
pourquoi veut tu booter sur ce disque externe? serais ce pour utiliser ton image système que tu as crée auparavant ?
si c'est le cas pour reimager ton système avec cette image il faut utiliser un dvd de Windows 7 ou bien le cd de réparation que Windows te propose de créer après la création de cette image.
Je sais tout ça : chez moi, c'est "échap" pour accéder au BIOS au démarrage.