Requete sql max
chedar
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite afficher sur ma page le plus grand numéro de bordereau avec la fonction max().
Cependant, un message me dit que ma variable $num n'a pas été définie.
Auriez-vous des explications ?
Merci d'avance.
Je souhaite afficher sur ma page le plus grand numéro de bordereau avec la fonction max().
Cependant, un message me dit que ma variable $num n'a pas été définie.
Auriez-vous des explications ?
Merci d'avance.
<? $req = "select max(numero) from bordereaux"; $resultat = mysql_query($req); $num = mysql_fetch_array($resultat); ?> <p><b>Bordereau <?php echo $num; ?></b></p>
A voir également:
- Requete sql max
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Max ou netflix - Accueil - Streaming
- Réinitialiser kidicom max - Forum Téléphones & tablettes Android
- Requete sql pix - Forum PHP
1 réponse
Salut salut,
Pourquoi utiliser myslq_fetch_array(), alors que tu auras un seul résultat retourner?
Vérifie que la variable $resultat est bien une ressource (savoir si mysql_query à fonctionner).
Tu peux utiliser :
mysql_query(...) or die(mysql_error(...))
pour spécifier l'erreur à ce niveau là.
Pour faire un echo , je pense qu'il faut l'écrire comme ça : <?php echo $num[0]; ?> ( ou $num['max(numero)'] ) car tu utilise mysql_fetch_array(...)
Va faire un petit tour ici : https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php
-> Attention cette fonction sera supprimée dans le futur.
Pourquoi utiliser myslq_fetch_array(), alors que tu auras un seul résultat retourner?
Vérifie que la variable $resultat est bien une ressource (savoir si mysql_query à fonctionner).
Tu peux utiliser :
mysql_query(...) or die(mysql_error(...))
pour spécifier l'erreur à ce niveau là.
Pour faire un echo , je pense qu'il faut l'écrire comme ça : <?php echo $num[0]; ?> ( ou $num['max(numero)'] ) car tu utilise mysql_fetch_array(...)
Va faire un petit tour ici : https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php
-> Attention cette fonction sera supprimée dans le futur.