Affichage dans un tableau

Fermé
clovis - 15 avril 2013 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2013 à 13:08
bonjour, j'ai un formulaire php permettant de reccueillir certaines infos sur un utilisateur, maintenant, je souhaite stocker directement au fur et à mesure ces infos dans un tableau sur une autre page.
comment pourrais je procéder?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 11:45
Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Tu as un formulaire, tu veux récupérer les données que l'utilisateur entre dans celui ci?
Qu'entends tu par "stocker directement au fur et à mesure ... sur une autre page. " ?
0
je veux dire qu'après qu'un utilisateur ait saisi ces infos, au clic sur le bouton valider, il se retrouve sur une autre page où il pourra voir toutes ces infos dans un tableau dynamique avec les differents champs en rapport avec ses saisies dans le formulaire. cette page d'affichage se remplie à chaque fois qu'un utilisateur entre des infos validées dans le formulaire. j'espère maintenant que je me fais comprendre!
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 12:18
OkOk,
Il faut préciser l'attribut action du formulaire, et faire le script de traitement qui mettra en forme les éléments dans un tableau.
On peut voir à quoi ressemble le formulaire?
0
<table align="center" width="600" height="750" border="1" bordercolor="#FFCC66">
<caption><h3 align="center"><u>FORMULAIRE DE SAISIE</u></h3></caption>

<form method="post" action="../php/affichage.php">
<tr>
<td align="right">Code agent:</td> <td><input type="text" name="code" /></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Nom:</td><td><input type="text" name="nom" /></td>
</tr>
<tr>
<td align="right"> Prenoms:</td><td> <input type="text" name="prenom" /> </td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Code exploitant:</td><td> <input type="text" name="codexp" /> </td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Fonction:</td><td> <input type="text" name="fonction" /> </td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Agence:</td><td> <select name="agence">
<option value="S">SIEGE</option>
<option value="2PL">II PLATEAUX</option>
<option value="AN">ANGRE</option>
<option value="D">DALOA</option>
<option value="B">BOUAKE</option>
<option value="K">KORHOGO</option>
<option value="Y">YOPOUGON</option>
<option value="A">ADJAME</option>
<option value="TR" selected="selected">TREICHVILLE</option>
</select> </td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Objectif:</td><td><textarea name="objectif" cols="50" rows="10"></textarea><br/></td>
</tr>
<tr>
<td align="right">Periode:</td><td> <input type="text" name="periode" /></td>
<tr>
<td align="right">Service:</td><td><input type="text" name="service" /></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><center><input type="submit" value="Valider" name="valider"/>  <input type="reset" value="Annuler" name="annuler"/></center></td>
</tr>
</form>

</table>

aidez moi au niveau des scripts svp pour la page de traitement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as commencé le script affichage.php ??
Donc d'après ton formulaire l'envoi se fait par la méthode post : <form method="post" action="../php/affichage.php">

Dans la page de traitement tu peux accéder aux données du formulaire en utilisant : $_POST avec comme argument le nom des champs input du formulaire :

Par exemple dan ton cas pour les afficher sous forme de tableau tu peux faire qqch comme ça :

<table> 
<tr><td>code</td><td> <?php echo $_POST['code'] ?> </td></tr> 
<tr><td>nom</td><td><?php echo $_POST['nom'] ?> </td></tr> 
... 
</table> 

Il est préférable de vérifier avant l'affichage le contenu des variables :
... 
<tr><td>code</td><td><?php 
if(isset($_POST['code'] && !empty($_POST['code'])){ 
   echo $_POST['code'] 
}else{ 
   echo "pas de valeur<br>"; 
} 
?> 
</td></tr> 
... 

Tu peux faire ces tests avant même l'affichage pour demande à l'utilisateur de remplir les champs qui sont obligatoires, et donc le renvoyer sur le forulaire à remplir.

Résolu? ===> [RESOLU]
0