Permettre à un utilisateur de modifier un fichier xml

Fermé
Naruto444 - Modifié par Naruto444 le 14/04/2013 à 18:46
 Naruto444 - 15 avril 2013 à 13:24
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je possède un fichier xml avec des éléments qui contiennent une url, un titre et une description, je voudrais savoir si il existe un script php permettant à un autre utilisateur de pouvoir modifier ces éléments.

J'ai bien la possibilité d'afficher tout le code du fichier xml et de rendre possible la modif mais je ne souhaite pas qu'il soit visible

Un exemple sera plus clair, j'ai cette ligne dans mon fichier xml, il s'agit d'un diaporama:



       <slide jpegURL="thumbs/t_0001.jpg" d_URL="slides/p_0001.jpg" transition="4" panzoom="1" URLTarget="0" phototime="5" url="URL" title="Titre de la photo 1" width="700" height="177"><![CDATA[Description de la photo 1]]></slide>



Je voudrais uniquement permettre la modification pour "url", "title" et "Description de la photo 1" sans que le reste ne soit visible sachant qu'il faut que la modification soit possible dès que l'utilisateur le souhaitera, par exemple si il remplace "chien" par "chat", qu'il puisse remplacer de nouveau "chat" par "souris".

Une autre idée que j'ai creusé sans succès consistait à remplacer ces éléments par l'appel d'un texte (.txt) et l'utilisateur modifiait uniquement le contenu du texte qui était remplacé automatiquement dans le xml.

Je rame vraiment sur cette question, si quelqu'un aurait une solution pas trop compliqué sachant que je débute en php.

Merci par avance



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 12:13
Salut,

Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton soucis : le plus simple pr moi serait de faire un formulaire avec les champs que l'utilisateur à le droit de modifier et lors du traitement tu vas éditer les champ du XML avec ce qu'il à entré, ça limite son champ d'action il ne verras rien , et ne pourras modifier rien d'autre.

Regarde du côté de domxml_open_file() et des fonctions qui vont avec.
0
Merci pour ta réponse, je vais voir de ce côté là, ça a en effet l'air d'être ce que je recherche.
0