Durée de vie Disque Dur Externe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai acheté ce Mercredi un disque dur externe Intenso 2.5'' de 500GB, je compte l'utiliser pour stocker surtout des vidéos et un peu de musique, je ne le bouge pas pendant le transfert des données et je l'éjecte correctement du système. Ma question est donc, comme c'est mon 1er disque dur, si je respecte toutes les conditions, sachant que je m'en sers environ 5 fois par semaine, et que je le laisse branché juste le temps qu'il faut, combien de temps il fera ? Et si j'ai des risques de perdre mes données.
Merci d'avances de vos réponses :)

2 réponses

Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
1 001
Salut,

Un disque dur externe a une durée de vie de plusieurs années. Mais cela reste un produit informatique, vous n'êtes pas à l'abri d'une panne ou d'une chute qui vous fera perdre vos données, donc je vous conseille de garder vos données les plus précieuses au moins sur deux supports différents.

:)
Utilisateur anonyme
Bah oui mais si justement j'ai acheté un disque dur externe c'est parce-que je n'ai pas vraiment d'autre espace pour stocker, et je veux soulager au maximum mon ordinateur :)
Messages postés
6542
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
574
si tu veut plus de sécurité tu achette un boitier multi disque que tu configure en RAID1, comme ca les 2 disques on exactement les memes données et en cas de panne sur l'un, tout est sur l'autre