E-mule

nakula Messages postés 1 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,débutant, je désire télécharger de la musique par e-mule mais ne connais pas la procédure;merci pour vos précieux conseils Nakula
A voir également:

1 réponse

jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112

Pour la procédure, c'est un bon avocat qui sera requis : c'est illégal et les peines encourues(amendes+prison) sont très sévères, les contrôles se multiplient. Il vaut mieux acheter des CD et télécharger sur les plates formes légales parce que là, il n'y a pas de procédure.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Il est tout à fait légal de télécharger de la musique sur eMule, à condition que la diffusion de la dite musique soit autorisée: ni eMule, ni le téléchargement, ni l'échange de fichiers n'est illégal. Il s'agit d'être honnête lors de tes téléchargements. Plus d'information sur le site http://www.emule.fr
Salut

Jykonerien, je t'invite à visiter la section suivante:
Le Peer2Peer est-il légal?

0
jykonerien Messages postés 211 Statut Membre 112 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

autant pour moi ... je ne l'avais pas envisagé sous cet angle.... J'entends tellement parler les collègues de télécharger "windows xp", "lââm", "oui-oui au pays des jouets"... je finis par en oublier les oeuvres libre de droits lorsqu'il s'agit d'e-mule et autres p2p. ils téléchargent aussi des virus, mais ça, ils ne le font pas exprès.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > jykonerien Messages postés 211 Statut Membre

Salut
Désolé, je ne voulais pas faire la morale. Seulement, je trouve que l'échange de fichiers est condamné avec tant de vigueur qu'on en oublie que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire. Contentons nous de faire la loi quand une personne est explicite (genre "j'essayais de télécharger le dernier Star Wars sur eMule quand...") et que lui révéler certaines procédures ou façon de faire pourrait nuire à CCM.

0