Installation de souris MS comfort optical 300

Résolu/Fermé
claga Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 12 mars 2007 à 23:11
claga Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 14 mars 2007 à 22:55
J'avais une souris logitech sans fil branchée sur PS/2 avec laquelle j'avais des problèmes, de vieillesse je pense (7 ans) . Je viens d'acheter une Microsoft Comfort optical mouse 3000. Quand je la branche sur un port USB comme recommandé elle ne fonctionne pas mais quand je la branche sur PS/2 elle fonctionne mais c'est une autre souris que j'ai: la Microsoft intellipoint. Quand j'essaie d'installer le logiciel venant avec ma souris, ça me dit que le programme d'installation a détecté un conflit avec un logiciel de périphérique déjà installé sur le système. Ça me dit de cliquer sur OK pour supprimer le logiciel de périphérique installé antérieurement. Je le fais, mais j'ai toujours le même problème. J'ai aussi supprimer dans le panneau de configuration mon ancienne souris mais elle est encore là. Si je fais une recherche dans mes dossiers, je ne la vois nulle part. J'ai Windows 2000
Quelqu'un aurait-il une suggestion?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2007 à 01:59
Salut.
Essaie voir ceci :

Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu décoches le programme intellipoint.
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (nero chek, les trucs d'imprimantes, adobe, quicktime, real player,inCD, et autres ...). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras au passage que ton PC tourne plus vite.

Ensuite, installe ta nouvelle souris.
0
claga Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
13 mars 2007 à 23:26
Merci Dur dur l'info pour ta réponse. J'ai fait exactement comme tu avais dit et en redémarrant, Windows m'averti que j'ai changé des donnés et que je dois retourné dans msconfig et cocher la case :Normal set up mode dans l'onglet général et recocher les cases que j'ai décoché. Ouf..... pas facile de jouer là dedans.
Comme tu m'avais suggéré, j'ai remis mon Cd de configuration pour ma souris et ça me dit encore la même chose.
J'ai toujours mon ancienne souris dans les programmes de mon panneau de configuration même si je l'ai supprimer au moins 5 fois. C'est peut-être le bug.
Je suis découragée . As-tu d'autres suggestions?
0
claga Messages postés 14 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
14 mars 2007 à 22:55
Problème résolu
0