Mozilla 20.01 plante sans arrêt

Fermé
Rune - 14 avril 2013 à 06:16
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2013 à 08:23
Bonjour,

Firefox s'est mis à jour de lui même voici quelques jours et depuis je ne fais que rencontrer des problèmes. De façon aléatoire, le navigateur rame jusqu'au point de se figer. Parfois ça se débloque, parfois c'est freezé de manière définitive au point de devoir fermer le programme manuellement "au lieu d'attendre que le programme réponde" (faut pas rêver non plus, au bout d'un moment y en a marre, y a malabar!) Encore heureux, y a la restauration d'onglet sinon je deviendrai barge.


BREF, j'ai vérifié mes plugins, mes extensions (rien de nouveau rajouté dernièrement et tout est à jour), fait un contrôle de mon pc, des bots éventuels (j'en avais deux que j'ai éradiqué mais ça n'a rien changé au problème), des mises à jour de mon ordi, ... Et le truc c'est que je ne sais pas ce qui provoque ça, parce que ça n'arrive jamais sur le même site et qu'à force, je ne recharge même plus mes onglets quand je n'en ai pas besoin. Ayant quand même une certaine récurrence avec parfois visionnage vidéo, y aurait il une incompatibilité passagère avec Java? (je sais qu'il y en avait une sur une précédente version de firefox) ou... En gros, là je tourne en rond.


Je ne sais pas si c'est général ou si c'est juste moi et je prend tous les conseils, même si j'aimerai éviter de devoir genre réinstaller le programme ou tout réinitialiser si il y a des alternatives ^^


Merci! ^^


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 10:03
Salut,

Pourtant c'est ce que je vais te proposer :)

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
0
Nope =(

J'ai fini par suivre ton conseil étant donné que ça devenait catastrophique, j'ai réinstallé les extensions indispensables (5), remis mes sites familiers, ça a tenu environ une journée où j'ai vraiment cru que c'était réglé et là ça recommence... Moins j'avoue que les jours précédents mais quand même. Et je n'ai toujours pas identifié la source du problème et si cela vient des extensions que j'ai réinstallées, je ne peux pas m'en séparer, j'ai déjà réduit au maximum par mesure de sécurité =l

Merci quand même ^^ Je reste preneuse d'autres solutions ^^
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2013 à 08:23
Désinstaller et réinstaller proprement.

Récupérer tes marque-pages:

Ouvrir Firefox,
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Exporter au format HTML...


Enregistrer le fichier sur le bureau.

Sauvegarder vos données importantes sur le bureau:

Les fichiers places.sqlite, key3.db, permissions.sqlite, etc.....

==> https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil?esab=a&s=profil&r=2&as=s#w_vos-donnaees-importantes-et-leurs-fichiers

Menu Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités (pour Windows vista/seven)
Ajout et suppression (pour Windows xp)
Désinstaller Firefox

Accepter de tout désinstaller
Cocher "Supprimer tous mes fichiers"

Redémarrer le PC.

Aller dans: C:\program files ou C:\Programmes
Supprimer le dossier "Mozilla Firefox" (S'il est présent)

Supprimer les clés dans le régistre:

Menu Démarrer
Exécuter

Taper regedit
Valider par OK

Cliquer sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Taper mozilla
Cocher les cases clés, valeurs, données
Suivant

Quand un fichier apparait:

Supprimer tout ce qui est en rapport avec mozilla

Faire F3 pour continuer la recherche et faire de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refaire la même procédure en tapant firefox

Fermer le registre

Installer et lancer CCleaner pour un nettoyage dans Windows, applications et registre.

Suivre ce tuto

Installer Firefox

Récupérer les marque-pages:

Ouvrir Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Importer au format HTML....
Suivant


Se rendre dans bureau
Sélectionner "bookmarkbackups.html"

Pour récupérer vos données importantes:

Aller replacer les différents fichiers sauvegardés sur le bureau dans le nouveau profil créer par firefox.

Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionner Exécuter....

Saisir dans le champ

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\

Cliquer sur OK.

L'explorateur Windows ouvre le dossier Profiles , qui contient un dossier pour chaque profil.

Redémarrer Firefox.
0