Problème écran / carte graphique ?

Résolu/Fermé
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 13 avril 2013 à 20:31
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 17 avril 2013 à 01:20
Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être tromper de forum, j'aurais une question à propos d'un ordinateur portable de marque ACER référencé 5738ZG.
Je pense que le détail de la configuration ne serait pas judicieux de ma part, cela dit le problème est le suivant :

- démarrage de l'ordinateur = écran noir;
Pensant que la dalle de mon écran avait lâché :
- branchement d'un écran externe en VGA puis en Hdmi = toujours rien écran noir des deux côtés ;
- mes voyants lumineux + ventilateur + disque dur + RAM sont quant à eux fonctionnel.

L'hypothèse que j'ai émis, est sûrement un problème lié a la carte graphique, seulement la carte graphique est incorporée à la carte mère de l'ordinateur.

Mes questions sont les suivantes :
Avez-vous d'autres manipulations à me proposer afin de résoudre ce problème ?
Auriez vous un prix approximatif d'une réparation de la carte graphique ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 avril 2013 à 20:44
Salut,

"- mes voyants lumineux + ventilateur + disque dur + RAM sont quant à eux fonctionnel. "
La carte mère fonctionne donc correctement...

"- branchement d'un écran externe en VGA puis en Hdmi = toujours rien écran noir des deux côtés ; "
C'est donc bien la carte graphique qui est HS.

"Avez-vous d'autres manipulations à me proposer afin de résoudre ce problème ? "
Mis à part réparer le PC, il n'y a pas d'autres solutions...

"Auriez vous un prix approximatif d'une réparation de la carte graphique ? "
Demande un devis à un réparateur informatique près de chez toi, mais il faut t'attendre à ce que le coût de la réparation soit élevé, tout dépend de l'ancienneté de ton PC et de sa valeur d'achat mais la réparation n'en vaudra peut-être pas la peine... A toi de voir sur ce point là.

A+ =)
1
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
13 avril 2013 à 20:54
Bonsoir,

Dans un premier temps, je tiens a te dire merci pour ta réactivité, tu me confirmes donc que la carte graphique est HS, en ce qui concerne le réparateur informatique je vais plutôt abandonner cette option ! :-D

En tout cas Merci, je pense que je vais récupérer les composants pour une panne futur qui sait.

Une dernière question, quand a elle qui porte sur un ordinateur portable assez récent, j'ai renversé du lait hier sur mon clavier, et depuis lorsque je tente de l'allumer il n'y a aucune réaction de l'ordinateur mis a part le bouton d'allumage qui s'allume et qui s'éteint quelques seconde après, penses-tu que le problème peut être lié au clavier (circuit endommagé dont pas possible d'allumer un ordinateur sans clavier reconnu) ou alors c'est dû à quelque chose de plus grave ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
13 avril 2013 à 21:29
Dans ce cas là ça semble plus être la carte mère qui est touchée : elle est située juste sous le clavier et le lait a dû couler dessus et l'endommager.

=)
0
keksiou Messages postés 107 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 3
16 avril 2013 à 19:47
Bonjour,

Merci d'avoir confirmer mes doutes, je n'ai plus aucune crainte desormais.
En tous cas je souhaite une fois de plus te remercier pour ta réactivité.

A bientôt
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
17 avril 2013 à 01:20
De rien ! A bientôt !

=)
0