Carte mère? Carte Graphique + HDD lequel ne fonctionne pas?

Résolu
Sandr075 Messages postés 28 Statut Membre -  
Sandr075 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour

Je viens d'acheter un PC que j'ai monté. alors premier allumage, le PC s'allume les composants tournent mais le tout shut down 3 secondes plus tard puis reboot et celà sans arrêt.
Après des manip random (changement de ventirad, verification du branchement de la CG) le PC s'allume finalement.
Toutefois je me rends compte maintenant que ma carte graphique n'est pas détectée ainsi que mon disque dur ( j'ai installé l'OS sur mon SSD qui lui fonctionne). Mon écran est branché de base sur la carte mère.

Voici ma configuration:
CM: MSI ZH77A-G43
Proc: I5 3570K
8 GB RAM Corsair Value Select
CG: GTX 660 oc Twin frozr
Alim: Corsair GS600
SSD: Corsair Force series F 120Go
DD: Seagate Barracuda 1To

Donc voilà j'ai besoin d'aide et j'espère que vous saurez me donné des solutions.
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1683 Statut Membre 118

salut, si c'est un disque récent tu dois d'abord allez activer la partition dans démarrer clic droit sur ordinateur puis gérer..
ensuite gestion des disques puis dans la liste des disques tu dois apercevoir ton hdd et la clic droit formater enr apid ntfs attribution automatique des lettres etc.. et normalement la petite fenetre pouvant ouvrir le disque devrai s'afficher.

pour ta cf rdv dans le gestionnaire de périphériques pour voir si ton système la détécté puis clic droit sur la carte puis propriétés pur voir si tout fonctionne normalement.
1
lolo28210 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour ton ssd et bien en sata 1 ?

acces bios tu la ou pas ?
0
Sandr075 Messages postés 28 Statut Membre

Alors mon SSD est bien en SATA 1
Pour ma CG elle est introuvable dans le gestionnaire de périph

@JimmyKonnors le DD est bien détecté en suivant la procédure que tu m'as indiqué mais ça me dit que 100 Mo sont réservés au système les 900 Go réstant sont non alloué je ne peux donc y accéder ni formaté. (WTF)

Sinon merci pour vos réactions rapides.
0

alors les 100 c'est normal c'est pour windows ensuite si les 900go ne sont pas alloué il faut que tu fasses clic droit dessus puis peut etre marquer la partition comme active ou/et siplement créer une partition de 900go .
0
lolo28210 Messages postés 7 Statut Membre

très bissard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai réussit a formater la partie non alloué en tout cas merci Jimmy pour la gestion des disques je connaissais pas.
Mais le soucis de ma CG persiste.
Un technicien m'a dit que c'était peut etre le port PCIe qui avait fade mais malheureusement je peux pas tester la CG pour l'instant donc je demeure dans l'attente.

Merci a tous pour vos réactions en tout cas c'est sympa.
0

tu as normalement plusieurs ports pci-e essaye sur un autre
dans ce cas windows détéctera parès démarrage un nouveau périphérique et installera un pilote basique par défaut que tu devras ensuite mettre a jour depuis le site constructeur de la cg
0

Je l'ai branché sur le port PCI-e 2.0 mais rien de neuf toujours aucun signe de gtx 660 sous windows :s.
J'ai peur qu'elle soit HS je vais essayé de la tester chez un ami.
0
lecocq95140 Messages postés 24 Statut Membre

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27590344-probleme-performance

c possible que quel qun vienne maider est me dise se que je peut faire merci
0

la tu bien connectée et brancher l'alimentation additionnelle?
si tu as des autres cartes débrancche les meme le disque dur laisse juste la carte mère le processeur et la cg et vérifie que tu as une image une fois l'écran connecté en dvi sur la carte graphique ou vga selon l'écran.
0

Comment ça l'alimentation additionnelle?
Normalement la carte ne nécessite qu'un cable pci-e 6 ou bien alors j'ai un adaptateur pour la relier avec des molex mais c'est tout.
J'ai qu'une seule carte reconnue c'est celle intégrée a la CM, si je branche mon écran sur le port dvi de la CG je n'ai pas de signal.
0

oui c'est juste donc elle est alimentée par le port pci-e plus un cable 6 broches.
rebranche sur la carte mère et go dans le bios changer le type d'affichage au lieu de la carte ère tu met sur pci
0

Alors, dans le Bios quand je met initialiser l'adaptateur graphique il est sur PEG d'office et le seul choix que j'ai c'est IGD et me semble pas que ce soit ça.
0

PEG = PCI Express
PCI = pour du PCI
Onboard = pour intégré

si tu as ca dans le bios.
Sinon, en face de la mémoire embarquée, tu mets 0 Mb.
Ou tu désactive, si tu as l'option.

regarde quand meme si tyu as vraiment bien enfiché la carte a fond n'hésite pas a forcer légèrement juste qu'a tu ne voye plus le circuit pci doré de la carte et que le locket de droite soit bien enclenché
0

Bon je pense vraiment que le soucis vient de la carte graphique ça m'étonnerait que les 2 ports PCI-e soit HS et que tous le reste de la carte mère soit fonctionnel. Je vais quand même essayer la Carte graphique sur le PC d'un ami afin de confirmé je tiens au courant.
0

Bon j'ai finalement pu tester la CG chez un pote et elle ne fonctionnne pas non plus alors que sa gtx 570 marche tres bien pour nous deux. J'en ai deduit qu'elle etait defectueuse , j'ai donc entame une procedure de remboursement je pense opte pour une 7870 de sapphire leur promo est tres interessante en plus ( bioshock infinite et tomb raider offert.). En tout cas merci a tous pour votre aide .
0
eden81000

bonjour
Ton disque dur et en Master?
verifie que ta carte Graph soit compatible avec ta carte mere
-1