Besoin d'aide en ASP
Fermé
Sleipnir
-
25 oct. 2001 à 16:24
jroy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2002 - 21 nov. 2001 à 17:30
jroy Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2002 - 21 nov. 2001 à 17:30
A voir également:
- Besoin d'aide en ASP
- Asp logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Asp download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Asp call center - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Installation de ASP .NET MVC 4 - Forum Framework .NET
- CRM, ASP, heberge, Open Source ? - Forum Windows
2 réponses
bend ans ton fichier asp, tu peux mettre du html
et dnas du html tu peux mettre du javascript
l'asp est entre <% et %> je crois
donc tu fermes ta partie asp
pis tu ouvre du heml et là tu colles tons cript en javascript
et dnas du html tu peux mettre du javascript
l'asp est entre <% et %> je crois
donc tu fermes ta partie asp
pis tu ouvre du heml et là tu colles tons cript en javascript
je ne suis pas sûr que ça soit possible comme ça.
en gros le pb, c'est que le javascript dans une page html est censé s'exécuter sur le client, alors que l'asp s'exécute par définition sur le serveur. On a donc le schéma suivant :
. le serveur exécute l'asp et génère une page html
. le client reçoit la page et éxécute le javascript, s'il y en a
. l'utilisateur voit le résultat final
donc l'asp s'exécute AVANT le javascript, ce qui interdit de récupérer des résultats provenant de fonction en javascript pour les réuiliser en asp.
je te propose plusieures solutions :
1. réécrire ta fonction en asp, c'est pas bien compliqué et c'est ce qui fonctionnera le mieux
2. créer un cgi avec ta fonction en javascript et appeler ce cgi depuis ton code asp. il faut pour ça que ton serveur sache interpréter le javascript
3. faire éxécuter la fonction en javascript sur le poste client AVANT ta fonction en asp, et enregistrer le résultat dans un cookie. tu pourras ensuite récupérer le résultat en asp ... quoi que non, ça ne marchera pas ...
Yoann
en gros le pb, c'est que le javascript dans une page html est censé s'exécuter sur le client, alors que l'asp s'exécute par définition sur le serveur. On a donc le schéma suivant :
. le serveur exécute l'asp et génère une page html
. le client reçoit la page et éxécute le javascript, s'il y en a
. l'utilisateur voit le résultat final
donc l'asp s'exécute AVANT le javascript, ce qui interdit de récupérer des résultats provenant de fonction en javascript pour les réuiliser en asp.
je te propose plusieures solutions :
1. réécrire ta fonction en asp, c'est pas bien compliqué et c'est ce qui fonctionnera le mieux
2. créer un cgi avec ta fonction en javascript et appeler ce cgi depuis ton code asp. il faut pour ça que ton serveur sache interpréter le javascript
3. faire éxécuter la fonction en javascript sur le poste client AVANT ta fonction en asp, et enregistrer le résultat dans un cookie. tu pourras ensuite récupérer le résultat en asp ... quoi que non, ça ne marchera pas ...
Yoann
25 oct. 2001 à 16:41
21 nov. 2001 à 17:30
<script language=javascript>
function toto()
{
texte = <%=montexte%>;
alert(texte);
}
</script>