TROJAN RECURRENT... AU SECOURS...

Fermé
moon07 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 12 mars 2007 à 16:30
 Moon07 - 14 mars 2007 à 12:49
Bonjour à toutes et tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et après la lecture de divers messages, je m'identifie à plusieurs personnes qui ont le même problème que moi... J'ai un trojan récurrent depuis au moins 2 mois, il est reconnu par AVAST, je procède à sa suppression immédiatement maintenant car au début j'ai eu du mal à trouver où il se localisait. En fait il se met dans le dossier TEMP et créée des fichiers EXE et parfois reprend des fichiers d'un programme que j'ai désinstallé (VLC MEDIA PLAYER par exemple) . C'est une histoire de fous... il revient juste après ma connexion INTERNET ou un peu plus tard et il arrive seul ou par 2 ou par 3. Si je reste longtemps connectée il revient de temps en temps me faire un coucou ironique (sourire). Cela devient très agaçant car en plus de cela les connexions sur les sites sont ralenties. J'ai tenté différentes choses sans succès (analyse minutieuse avec AVAST, nettoyage et réparation des erreurs avec CCLEANER, désinstallation de 2 ou 3 programmes que je suspectais), il revient toujours me dire bonjour et je ne sais plus que faire... Ha, juste une info supplémentaire : après la suppression par AVAST, je vais immédiatement dans le dossier LOCAL & SETTINGS puis TEMP et je mets immédiatement ces fichiers à la poubelle. Je suis désespérée, d'autant que j'ai acheté mlon ordi en Décembre 2006 et qu'il n'a pas fallu longtemps pour que je suis ennuyée pour être polie...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est HIJACKTHIS et comment vous interprétez les rapports..... MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER...
Amicalement,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu les mêmes symptomes et avast n'en venait pas à bout non plus. Je ne vais pas entrer ds les détails : ce serait trop long j'y ai passé quatre jours avant de m'en débarrasser définitivement (enfin, j'espère qu'il n'est plus là !).
J'ai fermé avast, téléchargé bitdefender8 free edition sur google et je l'ai lancé aussitot. Et ça a marché !
De plus, il faut régulièrement supprimer tous les fichiers temporaires, cookies, mots de passes enregistrés ...
Comment : en allant sur poste de travail, clic droit sur le disque principal, propriétés, nettoyer.
Voilà, j'espère que tout ça t'aura aidé un peu, bon courage et à plus.
Gallinette
0
Bonjour, merci pour ta réponse qui va peut-être m'aider. Je vais m'en occuper dès que possible et te tiendrai au courant de la suite...
Moon07
0
Bonjour et merci pour ta réponse... Je vais tenter ce que tu me conseilles dès que possible et te tiendra au courant de la suite...
Moon07
0