Mon pc est lent au démarrage
Résoluiffic29 -
Si vous avez une solution assez simple pour être à ma portée, je suis preneur. Merci pour votre simpatique concours, à+.
- Mon pc est lent au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
80 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un nouvel inscrit recherche des solutions gratuites et simples pour un démarrage lent du PC, après des essais comme débrancher l’alimentation et d’autres gestes sans effet.
Des propositions visent à désactiver les programmes qui se lancent au démarrage, afin d’alléger le processus et d’augmenter rapidement les chances d’un démarrage plus fluide.
Des outils de diagnostic comme ZHPDiag et des nettoyages avec Malwarebytes sont évoqués pour détecter les éléments indésirables, ainsi que des vérifications de sécurité et des rapports à partager.
D'autres précisent que l’opération peut s’étendre à des infections potentielles et à des systèmes plus anciens comme Windows XP, nécessitant des outils et procédures adaptés et une prudence accrue.
Le long démarrage peut être du a la présence de plusieurs programmes. commence par désactiver les programmes au démarrage
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/
A+
en ce qui concerne votre problème ,j'ai une une solution simple et rapide pour vous
1-si vous avez un windows 7 vous appuyez sur les touches du clavier "windows+R" (windows est entre Alt et ctrl) au même temps
et si vous avez un windows xp vous cherchez dans le menue démarrer quelque chose nommé " Exécuter"
2- une fenêtre s'affiche,et vous écrivez " msconfig"
3-Ensuite vous cliquez sur Démarrage,et vous désélectionnez les programmes qui ne sont pas necéssaire pour vous sauf l'antivirus bien sur ;) et vous cliquez ensuite sur appliquer,et fermer et vous redemmarrez votre ordinateur ^^
j'èspére que cette description là sera utile pour vous ^_^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe te conseille de lancer un scanne avec adwcleaner.
A+
ehtray C:\Window\ehame\...
RUNXMLPL C:\Window\RUNXMLP...
NvCpl RUNDLL32.EXE C:\Win...
NvMcTray --------d°-------------
RTHDCPL RTHDCPL.EXE...
SkyTel SkyTel.EXE...
ALCMTR ALCMTR;EXE...
AzMixerSel C:\Program File\Real...
SynTPenh ---------d°---\Syna...
ntiMUZ ---------d°---\New...
IMJPMIG C:\WINDOWS\IME\im...
ImScInst C:\WINDOWS\System...
TINTSETP ---------d°-----------
----d°--- ---------d°-----------
ePower_DMC C:\Acer\Empowering...
Boot ---------d°----------
ePresentation ---------d°----------
LaunchMonitor ---------d°----------
eD Sloader ---------d°----------
eR Agent ---------d°----------
BisonBar C:\WINDOW\ButilityB...
PMB Volume Watcher C:\Program File\Sony
msseces ---------d°---\Mic...
DATAMN~1 C:\PROGRA~1\SEARC...
boxore C:\Program File\Boxo...
AvastUI ----------d°---\AV...
Ctfmon C:\WINDOWS\System...
E SBF ----------d°----------
GoogleToolbarNotif C:\Program File\Goo...
Acer Empowering C:\Acer EMPOWE~1\A.
soit 30 elements, si ça vous branche, pour moi c'est de l'hebreux. Merci et à+.
Personne ne peut faire une analyse du système ? il est temps non ?
Bénévole CommentÇaMarche.net
En fait, l'icône vert qui apparait normalement en bas à droite de l'écran et qui devient orange en cas de non protection anti virus n'apparait plus ainsi que l'icône de connection sous forme d'une prise de courant qui n'apparait pas non plus.
Il est probable qu'il faudrait garder un ou plusieurs des trente éléments pour le démarrage, mais lesquels?...
A plus tard, encore merci.
On va arrêter les frais, ton ordinateur peut démarrer ou non ?
Si il peut, fait ça :
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
ftp://91.121.188.131/ZHPDiag2.exe
--> Double clique sur le fichier d'installation, puis installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau").
--> Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur votre bureau (Clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur (Vista et 7/8).
--> Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.
--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau
--> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/
--> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint "
--> Colle le lien ici
Ps: si Cjoint ne marche pas, essaye sur : http://pjjoint.malekal.com/
Ensuite, réponse à Petitmecano, je suis en cours d'essais de ton système, je te tiens au courant.
Merci à tous, à+.
A +.
Je précise quand même que je suis débutant et pas trés feru en la matière, alors si tu peux être précis ça facilitera ma compréhention. Merci et A+.
--> Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt sera sur ton bueau --> Rends toi sur le site : https://www.cjoint.com/ --> Clique sur : Choisir et sélectionne le fichier ZHPDiag qui se trouve sur le bureau puis " Créer le lien Cjoint " --> Colle le lien ici
Va sur Cjoint.com, héberge le fichier ZHPDiag.txt qui est sur ton bureau
Tiens moi au courant, merci, peut être le bout du tunnel. A+.
https://toolslib.net
Ferme toute tes logiciels et navigateurs
Ouvre AdwCleaner ( exécuter en tant qu'administrateur pour windows 7 Vista /8)
Et [suppression]
Ton ordinateur va redémarrer, post le rapport ici
- 1
- 2
- 3
- 4