Problèmes sur mon portable sous Windows XP

Fermé
Julie.s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 14:07
Julie.s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 15:15
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an des problèmes avec mon netbook Packard Bell (fonctionnant sous Windows XP)
Bien que celui-ci soit déjà vieux (4 ans), j'aimerais pouvoir résoudre ces problèmes parce qu'à part ça il fonctionne encore assez bien!

ça a commencé par le fait qu'il ne veuille plus lancer windows live messenger (il se lance tout de même parfois lorsque j'enlève ma clef USB, ce qui n'a aucun sens),

ensuite il ne peut plus ni s'éteindre ni se mettre en veille, je suis obligée de l'éteindre manuellement (ce qui n'est pas l'idéal :s). Avant un message d'erreur apparaissait, j'ai réussi à le faire disparaître en regardant sur divers forums, mais le problème en lui-même a persisté.

Récemment est apparu un autre problème: ma webcam intégrée n'est plus détectée par l'ordinateur. Elle apparait dans le poste de travail mais lorsque je veux la lancer un sablier apparait mais la webcam ne se lance jamais.

Et enfin voici le dernier problème en date: à chaque fois que je l'allume, un message apparait me disant qu'un de mes disques est peut-être endommagé et que je dois faire un test. Je le fais presque à chaque fois mais le test ne révèle rien et le pc se lance normalement.

Que faire? Dois-je faire mes adieux à mon petit pc? :(
(j'ai déjà tout sauvegardé parce que j'ai peur qu'il me lache définitivement d'un jour à l'autre)

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Dj Pikpik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 15:13
Formate tous (en sauvegardant tous ce que tu as besoins) et réinstalle un autre système d'exploitation :/
0
Julie.s Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 15:15
Oui mais dans ce cas je vais perdre ma licence pour Microsoft office non? :(
0