Mon pc est lent au démarrage

Résolu/Fermé
iffic 29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 12 avril 2013 à 16:04
 iffic29 - 4 juin 2013 à 17:56
Rebonjour, je suis nouvellement inscrit (aujourd'hui même) et pas du tout feru en informatique. Mon pc est trés long au démarrage et j'ai dans un premier temps suivi le conseil qui consiste à le déconnecter du secteur durant un temps en espérant un résultat positif, mais pas de bol, c'est pareil. Je dois avouer en outre que je cherche des solutions gratuites... l'escalade j'ai déjà donné.
Si vous avez une solution assez simple pour être à ma portée, je suis preneur. Merci pour votre simpatique concours, à+.
A voir également:

80 réponses

Bonjour, avant de continuer, réponse franche: c'est quoi des P2P?
Il est vrai que vus tous les problèmes que j'avais, j'ai téléchargé differents accelerateurs et nettoyeurs, mais en tout méconnaissance d'éventuels risques... J'espére que ma réponse est à la hauteur de tes attentes.
Bon je recopie la suite des traveaux à effectuer et je m'y mets. A+.
0
Toujours des problèmes, j'ai téléchargé dr!cureit, le double clic sur l'icone dans mes documents est inactif j'ai cliqué à droite et j'ai ouvert je suis arrivé sur un fichier "passe en protection renforcée" que j'ai annulé, ce qui m'a ouvert un petit fichier "analyse rapide que j'ai lancée, environ 40 mn aprés, 2 menaces détectées et neutralisées, rapport posté ici:
http://cjoint.com/?CEbpyxmKEu6
A partir de là, rien ne va plus, scan rapide terminé, pas de case options, pas de >changer la configuration, pas d'onglet scanner ni de cochage ou non d'analyse heuristique.
Ensuite comment aller sur la fenêtre principale pour choisir l'analyse complète????
J'attends des instructions ça m'évitera des faire des c.....ries.Atout à l'heure.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 1/05/2013 à 21:32
Effectivement l'interface a changée, le tutoriel est donc obsolète, je m'en excuse.

Ouvre DrWeb (clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

Accepte le contrat

Clique sur "sélectionner les objets pour l'analyse"
--> Cocher la case : "Objets d'analyse"
---> En dessous : "Cliquez pour sélectionner des fichiers et dossiers"
----> Cocher la case : Mon ordinateur (et Ok)

-> Puis sur "lancer l'analyse"

A la fin, cliquer sur "neutraliser"

Puis héberger le rapport sur Cjoint, par contre je ne sais pas où il se situe exactement sur le disque, je cherche.

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Bonjour, 91 menaces detectées et neutralisées, mais c'eut été trop simple, car cjoint ne veut pas le prendre je pense parce qu'il est trop gros (10Mo) et ils prennent jusqu'à 8000 et quelques Ko...
Si tu as une autre solution, dit moi laquelle je la suivrai.
Par contre j'attire de nouveau ton attention sur le fait que pour rentrer dans le fichier Drweb, si je fais "executer en tant que administrateur", on me demande un mot de passe que je n'ai pas et on me refuse l'accés. J'ai quand même réussi en ouvrant, ce qui me met sur un écran bloqué et le fait de faire "annuler" me remet sur les rails...
J'attend tes instructions à+.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
2 mai 2013 à 22:40
héberge sur FEC https://forums-fec.be/upload/

100 Mo tu as de quoi faire :)
0
Bonjour Petitmecano, je viens juste de rentrer, voici le rapport hebergé sur FEC:
Lien de téléchargement:
https://forums-fec.be/upload/www/?a=d&i=7672903906

Bonne reception, merci et à+.
Merci aussi à Khanduras pour son intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mai 2013 à 11:40
Bonjour

On laisse RogueKiller, il va mettre le bazar dedant, c'est tous ce qu'il va faire.

A la fin, on supprimera tous les points si tout va bien

Tu peux me refaire un ZHPdiag, & me donner des nouvelles du Pc ?
0
Bonjour Petitmecano, ZHPDiag effectué:
http://cjoint.com/?CEenOfqlpRX
Des nouvelles du pc: Semble plus rapide au démarrage mais met du temps aux appels de travaux et aux changements de pages. Peut être que je pourrais effacer tous les rapports que je t'ai envoyés et peut-être les fichiers que tu m'as demandé de télécharger, ça ferait de la place et peut-être gagner du temps. Je ne ferai rien sans ton avis. Merci et à+.
0
4 mai 2013 à 18:09
Lien HS ...

Quand aux rapports, outils ect ... ils seront tous supprimés après la désinfection.

Si le rapport est Ok, on passe au nettoyage, là il devrait y avoir une différence (déjà, sur le disque)
0
Bonjour Petitmecano, j'ai fait du nettoyage, c'est à dire que j'ai supprimé tous les rapports, les fichiers téléchargés pour les manip:
Résultat des courses, 2mn 40s pour arriver à la page google au lieu de plus de 4mn, c'est un succés...
Il me reste quelques fichiers que j'ignore ce que c'est mais je ferai la liste et peut-être pourras tu me dire si je peux supprimer ou non.
Quoi qu'il arrive tout est encore dans la corbeille, j'attend un peu avant de la vider. Merci et à+.
0
5 mai 2013 à 15:11
Salut

ils seront tous supprimés après la désinfection.

Je ne t'ai pas demandé de les supprimer ! Un logiciel s'en chargera à la fin, ce ne sont pas les rapports qui ralentissent la connexion.

Rapport ZHP ?
0
Désolé Petitmecano je n'avais pas compris que tu me demandais un autre rapport zhpdiag. je m'en occupe à toute...
0
C'est bon,zhpdiag:
http://cjoint.com/?CEfrnweUa9r
Bonne reception...
0
5 mai 2013 à 18:14
Connecte toi avec ton compte administrateur , copie l'intégralité de la page (Ctrl + a) :

https://www.cjoint.com/13mi/CEfsl2eKMSL_zhpfix.txt

Ouvre ZHPFix (en tant qu'administrateur) , le texte doit déjà être collé

Clique sur Go & Oui
0
Bonjour, je suis toujours débutant,ce qui fait que je comprend vite mais il faut m'explquer longtemps. j'ai récupéré ta page, j'ai tout selectionné, j'ai fait copire et j'ai donc le texte dans zhp mais je ne voit nullepart "go ou oui": que faire?
0
En fait je n'ai pas de compte administrateur...
0
Modifié par petitmecano le 6/05/2013 à 17:12
Ok connecte toi avec ton compte normal alors.

Go se trouve sous les lignes qui ont été collés si tu les a copiés au préalable. Comme ici

Récap,

1/ Copie toutes les lignes du lien Cjoint
2/ Ouvre ZHPFix en tant qu'administrateur (clique droit sur l'icone ZHPFix)
3/ Les lignes copiés précédements sont collés automatiquement.
4/ Clique sur "Go" & fait "Oui" lors de la confirmation.
0
Voilà, j'ai appuyé sur la deuxième touche à gauche et j'ai obtenu le "go".
Rapport posté:
http://cjiont.com/?CEqrHNJFjPq
A+ tard...
0
6 mai 2013 à 22:09
Lien indisponible, réupload.
0
Bonjour Petitmécano, rapport reposté:
http://cjoint.com/?CEhrPrzqmG1
Bonne reception à+.
0
Modifié par pico.l le 9/05/2013 à 21:44
Bonsoir,

Ok, tu n'as pas rencontré de problèmes par la suite ?

------------------------------------[Partie Nettoyage]------------------------------------

3. Télécharge Ccleaner (si ce n'est pas déjà fait)

https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

1. Une fois installé clique sur "Analyser" puis une fois fini clique sur "Nettoyer"

2. Dans "Registre" clique sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"

3. Dans "Outils" clique sur "Démarrage" puis désactive tous les programmes sauf ton antivirus et ceux qui contiennent "updater" comme "java update" par exemple -> plus tu en désactive (pas la peine de supprimer), plus le démarrage sera rapide

Télécharge PureRa (de Paul McLain / Fred de Vries)

http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/PureRa-1.7.exe

Lancez le, et configurez le comme ceci :

-> Cocher toutes les cases excepté les deux dernière en bas à gauche

--> C'est dire, tout sauf "Windows update Installation files" et "WMI logs"

--------------------------------------[Fin Partie Nettoyage]--------------------------------------

4. Défragmente ton / tes disque(s)

Clique sur : Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> défragmenteur de disque

Sélectionne ton disque puis " défragmenter"

Plus il y a de fichiers, plus l'ordinateur est long a démarrer, en utilisation ...

Je te conseil d'acheter un disque dur externe (500GO suffiront amplement) et d'y déplacé toutes les vidéos, photos ...

1. Ca prend de la place, généralement tu (au sens large) ne regardes jamais les photos, vidéos une fois vus alors ça ne sert a rien de les garder
2. Garder des photos, musques, vidéos ect.. ralentissent la machine, qui doit charger tout au démarrage, moins place est utilisée, mieux c'est (pour la rapidité du système)
3. "C'est souvent mieux classé sur un disque dur externe"
4. S'il y a un problème, crach ou virus (généralement on arrive à le supprimer mais bon ...) et que tu doives le reformater ou en changer, tu perds tout

Cette dernière partie est facultative, mais conseillée

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Bonjour Petitmecano, message reçu mais je reçoit du monde aujourd'hui, je ferai tout ça demain...A+.
0
8 mai 2013 à 17:09
Pas de soucis, mais ce n'est pas très long, 10 minutes environ.

J'ai tous mon temps :)

@+
0
Bonjour Petitmecano, j'ai téléchargé cclean, j'ai analysé, j'ai nettoyé, je suis encore coincé: tu me dis "dans registre, cliquer sur..." ou est ce registre???
J'attend ta réponse pour continuer. A toute.
0
Modifié par petitmecano le 9/05/2013 à 15:04
Bonjour

Registre se trouve sous "Nettoyer" à gauche.

Ps: Ne fait pas TFC, il ne nettoye pratiquement rien de plus que Ccleaner, je vais l'enlever.
0
OK, j'avais pourtant mes lunettes... Je suis passé dans démarrer puis dans outils, il y a plein de choses et je suis inquiet, si je fais des bétises est-il possible de revenir en arrière:
J'ai:
window
-avast et aucun updater
internet explorer
-avast webrep (clé) helper
-avast webrep (clé) toolbar
-aucun updater
google chrome
-avast webrep aucun updater
taches planifiées
-avast emergency update
-google update
-google update
menu contextuel
-directory avast
-file 00avast software
-file avast software

Ai-je bien compris, je garde tout ça et je désactive tout le reste? Rassure moi en me confirmant si il est possible de revenir en arrière...
0
Pour finir j'ai pris le risque et ça colle, j'ai fait le reste comme tu m'as dit, mon disque est en cours de defragmentation..c'est trés long, j'attend, je pense le résultat demain...
0
Bonjour Petit mecano, tous travaux effectués, voici les constatations:
A chaque démarrage j'ai ce message qui s'affiche:
Acer eDataSecurityManagement n'a pas été installé correctement. Veuillez réinstaller le logitiel.
Veuillez vous référer au chapitre "dépannage" de l'aide en ligne pour plus d'informations sur cette erreur.

Je suppose que j'ai decoché quelque chose qu'il ne fallait pas??

J'ai posté le rapport de défragmentation:
http://cjoint.com/?CEknFjuuIsD
Bonne réception, j'attend ta réponse, merci pour le temps que tu me consacre.
0
J'ai résolu le problème du message qui s'affichait:
Je suis retourné dans ccleaner, outils, demarrer, et j'ai réactivé "eDataSecurityLoader"
Tout est rentré dans l'ordre. A+.
0
10 mai 2013 à 21:09
Bonjour, désolé de cette journée d'absence, j'étais occupé

Oui si ça bloque, réactiver, c'est pour ça qu'il faut bien désactiver

Cependant, les services Acer sont facultatifs, tu peux les désinstaller si tu le souhaites.

Quels sont les problèmes restants ?
0
Bonjour, pour le moment tout semble en ordre, à voir à l'utilisation.
Je serait absent dans les jours qui viennent (sortie en camping car).
Je te recontacterait au retour aprés avoir bien analysé le fonctionnement courant. Merci pour ton aide, je ne m'en serais pas sorti seul. A+.
0
Je précise que je rappèlerait pour dire résolu ou non.
0
Bonjour Petit mecano, de retour depuis quelques jours, j'ai utilisé et testé mon pc, tout me semble au ptit poil, si tu as d'autre questions, je les attends, sinon, tu me le dit et on pourra classer le sujet comme résolu. Merci pour ton aide, si un jour j'ai d'autres problèmes, je tirerai la sonette d'alarme. Encore grand merci et à +.
0