Problème de demarrage de mon asus

Fermé
exonarss93 - 11 avril 2013 à 23:43
 exonarss93 - 12 avril 2013 à 09:45
Bonsoir à touq je voudrai de l'aide svp voila quand j'allume mon pc portable voici ce qui s'affiche
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
Après il ya pleins d'autres écritures avec des numéro et mon écran est noir avec ces écriture je voulais savoir ce que je peux faire svp merci
Jack ;)

4 réponses

heisenberg41 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
12 avril 2013 à 09:32
bonjour,

ce message signifie qu'il ne trouve pas de systeme d'exploitation, verifi que ton disque dur est bien brancher, sinon il faudra sans doute reinstallé ton OS car il crasher
0
Oui mais je m'y connais pas en informatique je dois faire comment? Pour le disque dur et le os?
0
heisenberg41 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
12 avril 2013 à 09:42
c'est pas facile par écris mais je vais essayer d'être clair, pour le disque dur, tu ouvre le capot de ton pc et tu verra en dessous de ton lecteur CD ( normalement ) ton disque dur, verifie qu'il y a un cable brancher sur ta carte mere ( la plus grosse carte du pc ) et que l'autre cable est brancher a ton alim ( la boite ou tu branche le cable d'alimentation. j'espere être claire .. pour l'OS parle en dans ton entourage pour le réeinstallé.
0
D'accord merci quand je rentre chez moi j'essaye ça et te tiens au courant si ça fonctionne ou pas.
0