A qui payer un hébergement de site

Résolu/Fermé
neige83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 20:51
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 11 avril 2013 à 22:55
Bonjour, j'ai un site internet qui m'appartiens et je dois payer son hébergement.
avant c'était une société qui gérais mon site, mais la conjoncture n'est pas très favorable et je ne peux plus payer cette société alors je dois me débrouiller seule, mais je ne sais trop comment faire.
Alors si vous pouvez me guider cela me serais agréable.
Mon hébergement arrive à son terme, et je ne veux pas perdre mon nom de domaine.
Merci encore de votre aide futur, et vous dis à tout bientôt.
Neige83
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 21:00
Bonjour,
Si tu ne leur paies plus la gestion du site, tu vas quand même continuer à leur louer l'hébergement ?

Si tu dois le gérer toi même il faut voir le type de site que c'est et de quelle manière il est monté. Si c'est juste un site vitrine tu pourras le prendre en main assez facilement.
Si c'est un site interactif c'est plus compliqué.
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
11 avril 2013 à 22:55
Bonjour,

1) avez vous les codes FTP ?
Si oui vous devriez sans trop de problème récupérer la main dessus et s'il y a le moindre problème pouvoir changer d'hébergeur.

2) êtes vous le propriétaire du nom de domaine ?
Vérifier votre contrat, c'est le plus important.
Si vous êtes le propriétaire et qu'ils mettent un bon de bonne volonté vous pourrez très facilement le transférer ailleur ( si nécessaire ).


Et comme l'indiquait curb320 , si tu as la possibilité de garder que l'hébergement et nom de domaine sans prendre la maintenant, si tu en étais satisfait et qu'ils te proposent des tarifs corrects tu n'as aucune raison de ne pas continuer avec eux.
0