IP fixe/dynamique

Résolu/Fermé
Anthony - 11 avril 2013 à 19:12
 Anthony - 11 avril 2013 à 20:49
Bonjour,
Je suis chez orange pour mon internet et j'ai donc une ip dynamique. Je souhaiterai passer en ip fixe seulement je n'ai pas envie de faire cela avec orange. J'ai vu qu'il existais le logiciel No-Ip. Ma question est : no-ip va-il agir que sur mon pc et donner une ip fixe qu'a celui-ci ou va t'il modifier tout le réseau et donner des ip fixes à tous les autres ordi et équipement ?

PS : Je n'ai pas envie de modifier le réseaux et de tout boulverser, c'est juste pour héberger un serveur minecraft (sans hamachi).

Merci davance
Cordialement
Anthony

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 avril 2013 à 19:16
Salut,

No-ip ne change pas ton adresse IP, il fait juste qu'associer un nom (celui que tu définiras lors de ton inscription) à une adresse IP changeante.

En gros, pour joindre ton serveur, il faudra taper le nom que tu auras défini, et no-ip se chargera de faire coïncider ce nom avec ton IP.

1
Merci,
Cela ne pose donc aucun danger sur le réseau lui même et n'affecte que cet ordi ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 avril 2013 à 19:53
Euh... non ça n'affecte pas l'ordi, c'est juste un nom qui est associé à ton IP. Après c'est à toi de faire le nécessaire au niveau de ta box pour que les connexions soient redirigées vers ton serveur.
0
OK merci, je vais essayer
0