Mon pc est lent au demarrage

iffic 29 -  
 iffic29 -
Bonjour, + de 4 mn pour démarrer, c'est long. J'ai essayé de debrancher la prise d'alimentation mais rien n'a changé que faire? Merci. A+

5 réponses

supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Config du PC ?!
0
flexbrane Messages postés 245 Statut Membre 126

Pour t'aider, il nous faut :

- la configuration du PC, ou le modèle exact;
- Ta version de windows

Ensuite, une chose qui résoudra certainement ton soucis, pourrait d'ajouter un SSD. Mais les 128go coutent entre 100 et 200€ (mains d'oeuvre comprise).
0
supermega boss Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

si il peu en mettre !
0
Noviceman Messages postés 229 Statut Membre 7

Bjr
As tu essayer de désctiver certains programmes inutiles au démarrage de windows ?
Combien de RAM as tu ?
Quel antivirus ?
D'une façon générale, les antivirus se mettent à jour au démarrage et cela paralyse un peu les pc (surtout ceux qui sont encore sous xp en 512mo RAM, mais il faut bien que les mises à jour se fassent...)
Clic droit sur "poste de travail sous xp pour nous donner plus d'infos sur la machine...
0

Donne nous les info de ton pc!
Taux de Ram
Processeur
Cadence du processeur
Taux d'écriture sur le disque dur (perso moi c'est 5mb a la seconde donc 300mb a la minute)
Taille du disque dur
En plus, si tu a un bricopack d'installé ou un transformation pack, comme pack le(s) désinstaller !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iffic29

Bonjour à tous, tout d'abord veuillez m'excuser, car je n'avais pas vu que mon pb était sur deux forums différents. Ceci étant dit, je veux bien vous transmettre ces informations si vous me dites ou je peux les trouver...
Parallelement, je suis en action avec Petitmecano, donc il est peut être préférable de ne pas additionner les actions.
Je suis de plus en plus embété, car la plupart du temps mon pc refuse de démarrer, aujourd'hui, 1 heure seulement pour réussir à le démarrer... et plus ça va plus il rame enfin j'espère des jours meilleurs grace à vous tous merci. A+.
0
iffic29

NB: antivirus , Avas free.
0