WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM manquant + port USB non reconnue

Fermé
Jhaar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 11 avril 2013 à 16:45
Jhaar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 12 avril 2013 à 14:56
Bonjour à tous,

Comme cité dans le titre j'ai moi aussi eu le droit au fameux message "WINDOWS\SYSTEM32 \CONFIG\SYSTEM manquant". Un ami à moi connait une méthode pour résoudre ce problème avec une clé USB bootable, seulement la tâche ce complique...

Le Pc en question est un Eee Pc Asus 1001 PX sous windows Xp. Il ne possède pas de lecteur de CD et en plus les ports USB ne semblent pas être reconnus. Nous avons même essayé d'utiliser une carte SD comme clé bootable, mais rien n'y fait.

Je ne crois pas non plus que la "super" console de windows (j'ai oublier le nom) ne soit présente dessus par défaut.

Est-ce que l'un de vous aurait une idée ?
A voir également:

1 réponse

Salut en bourinant sur la touche F9 au demarrage tu peux avoir acces a l'outil de restauration système made in asus, a condition que la partion de restauration caché n'est pas été supprimé...
0
Jhaar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
11 avril 2013 à 17:01
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer et pas de partition de restauration cachée.
0
bizar pourtant sur leur site (http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=Eee%20PC%201001PX&os=29&no=1718)
c'est la methode proposé, par contre il precisent que le pc doit etre branché au secteur, et qu'appuyer une seule fois la touche F9 ne suffit pas toujours.
0
Jhaar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
11 avril 2013 à 17:19
Effectivement, ça marche, je n'avais pas remis le DD dans le BIOS après avoir fait mes tests de boot. Je garde ça de côté car j'aimerai conserver mes données :/. As-tu une idée du pourquoi les ports USB sont désactivés ? Si j'arrive à résoudre ce problème, le reste ne posera aucun soucis.
0
Essai de desactiver le "boot booster" dans le BIOS, et dans "boot setting configuration" essai de voir si il ya une option pour l'usb en tant que peripherique de boot.
0
Jhaar Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
11 avril 2013 à 17:42
J'ai déjà désactivé le "boot booster" et dans la partie "boot setting configuration" je n'ai qu'une option appelé "Quiet Boot". Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec l'USB ^^.
Une idée avec ces infos ?
0