Place d'une valeur dans une plage de donnée.

rn0x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici mon problème :

A B C
1 10 0 T00
2 10 T00
3 3 T01
4 10 T01

Je veux rechercher la place dans la colonne B de la valeur en A1, en fonction de ce qui est présent dans la colonne C :
exemple : (equiv A1;B1:B4;0) me donnera la valeur 2, car la première valeur correspondant à A1 dans cette colonne est bien la deuxième valeur. Ce que je cherche a faire : me donner la place de la valeur en A1 dans la colonne B si C1:C4 = T01; ce qui devrais ici me donner la valeur 4.

En espérant avoir été clair pour ma première question sur ce forum.

4 réponses

rn0x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je m'aperçois que la forme de mon tableau fait a la va vite est totalement chamboulée à la publication du post....
0
rn0x Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A.............B..............C
10.......... 0..........T00
.............10.........T00
............... 3..........T01
.............10...........T01

voilà qui est mieux =)
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour

pas tout compris, mais je tente:

= EQUIV(A1&"TO1";B:B&C:C;0)

formule matricielle à entrer avec touche ENTER en maintenant les touches ctrl+shift enfoncée
(elle se retrouve entre accolades dans la barre de formule)

ou alors en normal:

=SOMMEPROD((B1:B100=A1)*(C1:C100="TO1")*(LIGNE()))

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour tout le monde,

Vaucluse, je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta 1ère formule, sur 2003 il faut limiter les plages :
=EQUIV(A1&"T01";B1:B100&C1:C100;0)
Et je me permet un complément pour la 2nde :
=SOMMEPROD((B1:B100=A1)*(C1:C100="T01")*(LIGNE($1:$100)))

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0