Pc portable qui se fige

Résolu/Fermé
toto333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 10 avril 2013 à 23:13
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 avril 2013 à 22:26
Bonsoir à tous,

J'ai en ma posséssion un pc portable COMPAQ PRESARIO A900 qui ne m'appartient pas mais j'aimerais résoudre le problème de cette ordinateur ou plutôt que vous m'aidiez à le faire !

J'explique le problème :
Il est sous windows vista home premium
Il démarre très bien, il comporte trois sessions, la session 1 se lance comme il faut tout le bureau apparait correctement mais au bout de quelques petite minutes tout se fige y compris l'heure mais la souris elle reste mobile ensuite si j'essai de faire quelques manipulation tout disparait et l'écran devient noir donc plus rien à faire à part l'eteindre de force via le bouton d'allumage, la session 2 malheureusement je n'y ai pas accés à cause d'un mot de passe inconnu, la session 3 elle se lance mais l'écran est noir et uniquement la barre des taches reste visible la session parait vide alors que ça ne devrait pas mais c'est comme la première au bout de quelques petite minutes ça se fige donc pas le temps de faire grand chose.

La session 3 est normalement celle dite administrateur donc je pense que c'est sur celle là qu'il faudrait travailler ...

J'ai nettoyé le ventilateur, regarder si les RAM étaient mises correctement, j'ai remis le Shell à sa place, j'ai fait scan virus est apparemment tout à l'air normal, j'ai essayé de mettre en application ce dont j'ai pu trouver sur le net mais en vain ...

J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider et que je suis assez explicite dans mon petit récit !

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons de leurs temps pour me venir en aide.

bonne soirée à tous.
A voir également:

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 avril 2013 à 11:57
bonjour,

il faut simplement réinstaller l'os, après si ça continu c'est que c'est matériel. carte graphique carte mère ou alim
0
toto333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 18:43
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, je vais essayer ce que tu me dit et je verrai bien !

Merci bien
0
toto333 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 19:00
J'aurais une autre question si tu veux bien, je pert tout ce que j'ai dessus comme les photos par exemple ?

merci d'avance,
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
11 avril 2013 à 22:26
récupère tes données avant avec un live cd de linux si tu ne peux pas depuis ton système actuel
0