[Outlook Express] impossible d'envoyer mail

Résolu/Fermé
Bart - 12 mars 2007 à 10:23
 clivic - 7 mai 2016 à 08:33
Bonjour,

Alors que tout ce passait très bien depuis des années avec outlook express, depuis qq temps je ne peux plus envoyer de mail (je peux toujours les recevoir). Voici ce que me répond outlook :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Mes serveurs de courrier entrants et sortants sont restés comme toujours les mêmes ! :

pop.mail.yahoo.fr
smtp.mail.yahoo.fr

Une idée ???Merci d'avance
A voir également:

43 réponses

j'ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums, aucune n'a marché pour moi. En désespoir de cause j'ai créé une adresse gmail. J'ai suivi les instructions proposées sur le site de gmail (cf :https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/?shva%3D1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1#settings/fwdandpop) pour configurer mon adresse gmail sur outlook (avec wanadoo comme FAI). Cela a fonctionner sans pb. Par curiosité j'ai suivi les mêmes instructions pour mon compte yahoo
à savoir :

Serveur de courrier sortant (SMTP):
smtp.mail.yahoo.fr
Cochez `ce serveur nécessite une connexion SSL', port: 465

Serveur de courrier entrant (POP3)
pop.mail.yahoo.fr

Cochez `ce serveur nécessite une connexion SSL', port: 995

Allez dans l'onglet « serveur » et cochez `mon serveur requiert une authentification'

et cela a marché aussi pour mon adresse yahoo. C'est donc possible.

à chacun sa solution

bon courage

PS : j'utilise outlook express 6, sur XP SP2
0
j'ai essayé toutes les solutions proposées sur les forums, aucune n'a marché pour moi. En désespoir de cause j'ai créé une adresse gmail. J'ai suivi les instructions proposées sur le site de gmail (cf :https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/?shva%3D1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1#settings/fwdandpop) pour configurer mon adresse gmail sur outlook (avec wanadoo comme FAI). Cela a fonctionner sans pb. Par curiosité j'ai suivi les mêmes instructions pour mon compte yahoo
à savoir :

Serveur de courrier sortant (SMTP):
smtp.mail.yahoo.fr
Cochez 'ce serveur nécessite une connexion SSL', port: 465

Serveur de courrier entrant (POP3)
pop.mail.yahoo.fr

Cochez 'ce serveur nécessite une connexion SSL', port: 995

Allez dans l'onglet « serveur » et cochez 'mon serveur requiert une authentification'

et cela a marché aussi pour mon adresse yahoo. C'est donc possible.

à chacun sa solution

bon courage

PS : j'utilise outlook express 6, sur XP SP2
0
Salut tout le monde,

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à connaître les mêmes soucis.

Je suis sur outlook express et depuis vendredi dernier, je ne peux plus envoyer de courriels. J'avais les mêmes configurations depuis des années, là j'ai essayé les paramètres donnés dans yahoo help mais souci persistant,.

J'ai changé le port 25 (SMTP) au port 465 avec SSL (échec là encore)
J'ai mis le fameux 587 et là rien encore (Le serveur ne prend pas en charge la connexion SSL. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '250 8BITMIME', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 250, Numéro d'erreur : 0x800CCC7D)

Ohhhhh, pendant que j'écrivais ce message, je continuais à faire des tests et alors que je venais demandé de l'aide mais je viens de réussir à envoyer un courriel.... en changeant uniquement le serveur SMTP, en mettant le SSL et port 465 tout en gardant le port pop à 110 et SSL décoché

Je ne sais pas si cela peut aider mais cela a résolu mon problème

Bonne chance
Sonia
-2
Gruink Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 17:46
Ben moi le problème persiste....

J'ai fait tout comme toi, smtp coché avec port 465 et ssl décoché pour le pop et 110 de port toujours.

Je reçois bien les messages ça aucun souçis mais l'envoi... impossible...


Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Yahoo', Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E


Si quelqu'un a une explication je prends volontiers...


Merci d'avance :)
0
I LOV U TO U! THAT'S WOOOOOOORKKKKKKKKKKKKKKKKKSSSS:)))
0