+ de ram

Samarinke Messages postés 105 Statut Membre -  
 goodkiller -
Bonjour,

Je cherche depuis maintenant 6 mois à allouer plus de RAM à Minecraft. J'ai d'abord testé la technique gestionnaire des tâches => javaw.exe => priorité haute. Cette méthode n'a (a priori) rien changé : j'ai toujours des freezes et des lags. La méthode panneau de configuration => java => rajouter une ligne avec -Xms 1024 etc... ne change rien non plus. Enfin, la méthode du point bat m'ouvre la console qui me dit que "javaw n'est pas reconnu comme étant une commande interne". Que faire ?

Merci d'avance.

3 réponses

goodkiller

Bonjour tout le monde!
J'espère que je vais t'aider si ton problème n'est pas encore résolu.
Il suffit de faire dans le laucher de minecraft edit profile et de cocher la case jvm arguments. Une fois cela fait remplace le 1 par un 3 et fait save profile.
J'espere que je t'ai aidé.
2
Samarinke Messages postés 105 Statut Membre 11

J'ai assez de RAM (4Go suffit). Ce que je veux, c'est en allouer plus.
En revanche, ton site m'a l'air plutôt douteux. On ne peut pas télécharger de RAM. Tu veux que je chope un virus ou quoi ?
0
alex1902 Messages postés 56 Statut Membre 1

Une question : As-tu une version 32 bits ou 64 bits de java? Moi je ne pouvais pas mettre plus de RAM à minecraft si j'avais la version 32 bits.

Sinon, la méthode du .bat tu l'as réalisée comme ceci :

javaw -Xmx2048m -Xms1024m -jar "C:\Users\Alexandre\.......\Minecraft.exe"

soit "C:\Users\Alexandre\.......\Minecraft.exe" le chemin jusqu'à ton executable.
0

Oui. Mais le problème, ce n'est pas le code, c'est la commande qui n'est pas reconnue.
0

Autre recours, qui est techinquement chiant à faire mais qui fonctionne aussi, est de télécharger "feed the beast", soit un launcher pour modpacks :

https://feed-the-beast.com/#download_wrapper

Tu télécharges le jar ou le exe. Tu arrives dans un "launcher".

Tu dois créer un profil (en bas à droite, qui est en fait ton nom d'utilisateur et ton mot de passe minecraft). Feed the beast étant un "stand-alone", ceci est obligatoire pour empêcher les gens de jouer avec une copie piratée. Tu ne pourras pas lancer le jeu sinon.

Ensuite, vas dans options et regarde où est ton install folder. Ensuite, juste en dessous, tu as une barre nommée : RAM Maxium (MB) par défaut à 512 mo ou 1 go (je me rappelles plus). Tu fais juste la déplacer pour sélectionner combien de RAM tu veux allouer au jeu.

Ensuite, tu vas dans modpack et tu cliques sur "launcher". Tu devras télécharger les mods d'un modpack. Tu vas ensuite à l'endroit où les mods on été installés et tu supprimes tous les mods que tu as téléchargés (histoire de retrouver le mincraft original). Tu quittes le jeu, tu ouvres de nouveau le "launcher" et tu relances le jeu. Normalement, il ne devrait pas y avoir de téléchargements, où s'il y en a, clique sur "non" s'il y a demande de téléchargement.
0

J'ai besoin de plus que ça (je dois faire tourner Unbelivieble Shaders). Merci quand même :)
0

Ben, dans ce cas là, je mettrais le mod dans le dossier mods de feed the beast. Tu aurais le mod et tu pourrais allouer la RAM que tu veux. Il S'agit peut=être d'un stand-alone, mais il s'agit de minecraft, mais en version améliorée. Tout ce que tu veux faire pour modifier minecraft tu peux le faire sur Feed the beast. En tout cas. bonne chance!
0