Transformer un clavier de PC portable en clavier externe

Fermé
mariusb - 10 avril 2013 à 21:22
 mariusb - 28 sept. 2013 à 20:23
Bonjour,
Après démontage de mon PC portable HP dont la carte mère était foutue, je me retrouve, entre autres, avec un clavier de PC portable.
D'où ma question : est-il possible de transformer en clavier externe (USB ou PS2) en faisant quelques petites connections ?
Voici à tout hasard le modèle de mon clavier :
AEUT3F00060

Merci à ceux qui soumettront des idées.

ps : Comprennez bien que j'essaie de faire ça "pour le fun". Je sais parfaitement qu'il serait bien plus simple d'acheter un clavier USB à 10€ au supermarché du coin. Inutile donc de poster cette réponse là.
A voir également:

2 réponses

Fredodu04 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015
28 sept. 2013 à 19:14
J'ai le meme délire que toi, mais j'ai pas d'idée non plus de comment on pourrait faire ça :/
Je suis dégouté parce que c'est une idée qui me tante depuis un moment maintenant, étant donné que je suis en bts electronique je vais voir si avec mes profs y a moyen de faire quelque chose d'interressant. Si j'ai des solutions ou une évolution de ce projet, je post ;)
Bonne continuation et si tu as des news post aussi, on pourrait s'aider et faire ce petit projet Geek :P
0
Je me suis un peu renseigné depuis la dernière fois, mais je n'ai pas pensé à poster sur le sujet qui est un peu mort. En fait, sur les PC portable, la communiquation clavier - carte mère peut se faire de diverses manières :
C'est soit de l'USB, au quel cas ce n'est qu'un problème de soudure, soit un protocole propriétaire, au quel cas, c'est quasi-mort : il faudrait faire du reverse engineering pour comprendre le protocole et le "traduire" en USB. Je ne suis pas sûr que ce soit possible, en tout cas, ça va au delà de mes compétences. Si tu as un clavier qui traîne, tu peux toujours essayer de demander à tes profs, postes si tu as plus de chances que moi.
0