Récupérer msn

Résolu/Fermé
tite lapinou - 10 avril 2013 à 21:06
pepere.33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 mai 2013 à 18:21
Bonjour,

j'ai téléchargé skype comme on me l'a demandé mais je voudrais récupérer windows live messenger car je suis mieux merci de me dire comment faire


A voir également:

7 réponses

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 206
10 avril 2013 à 21:08
C'est impossible car MSN est definitivement fermé par Microsoft, Skype le remplace desormais, tout comme Outlook remplace Hotmail pour la messagerie, il faut s'y habitué ;)
2
tite lapinou
10 avril 2013 à 21:11
merci
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 10/04/2013 à 21:22
Salut!
C'est impossible car MSN est definitivement fermé par Microsoft, Skype le remplace desormais
.

Et bien détrompez vous !!!!
C' est soit disant vrai , mais si tu utilises une version antérieure à WLM 2011 , ce dernier fonctionne trés bien. Je veux dire par là qu' il est possible aujourd' hui de télécharger Wlm 2009 ou 2010 et ne pas avoir l' obligation de passer à Skype.
Pour ce faire , rendez vous sur le site de Wikikou. fr https://www.wikikou.fr/.
Ceci n'est pas de la pub pour le site , mais juste une alternative à Skype .
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
10 avril 2013 à 21:32
Il y a des failles de sécurité sur les anciennes versions de WLM?
Du faite que beaucoup de monde va faire comme tu propose ne comporte pas de risque de se côté la ?
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 072
Modifié par Phènix 64 le 10/04/2013 à 21:53
Perso , je l' utilise ( cette version de 2010) depuis , et rien à déclarer. Je fais souvent des scan de sécurité de mon pc soit avec mon antivirus Avast , et je peaufine avec Malwarebytes , Adwcleaner voir Zhpdiag , tout est ok.pour mon pc.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
10 avril 2013 à 21:56
C'est déjà un bon point :) après je me dit que tout le monde n'a pas ta vigilance..
J'ai rien contre le faite d'utilisé une ancienne version mais.. On verra si de nouvelles attaques arrive suite à celle solution en masse.
0
dioulou Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 172
10 avril 2013 à 21:08
Trop tard
0
En attendant, j'ai toujours msn et personne n'est venu m'obliger à le changer. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

En gros, il faut court-circuiter la partie qui donne la version du programme au réseau microbe soft. Visiblement, l'astuce fonctionne toujours. Donc, autant en profiter.
0
Oui, pour l'instant, on peut toujours garder MSN, mais c'est normal parce que le passage forcé à Skype ne se fait que graduellement au cours du mois, et ils commencent par les utilisateurs anglophones. Ça ne prouve donc pas encore que l'astuce ayant déjà permis de garder une ancienne version fonctionne toujours.
0
Donc, avec Reshack, il faut faire :
File > open
aller chercher le fichier msnmsgr.exe. Généralement, on le trouve sous :
"%ProgramFiles%\MSN Messenger\msnmsgr.exe"
Ensuite, aller dans la section :
Version info > 1 > 1033 (ou ce que vous avez selon la langue)
Il faut modifier les lignes suivantes :
VALUE "FileVersion", "XXXXXXX" doit devenir : VALUE "FileVersion", "1988"
VALUE "ProductVersion", "XXXXX" doit devenir : VALUE "ProductVersion", "1988"

1988 est arbitraire. Vous pouvez mettre votre année de naissance, cela aura le même résultat, sauf si vous êtes nés en l'an 7.

Ensuite, il faut faire : Compile Script
Puis, File, Save.
Ces étapes peuvent être totalement automatisées en ligne de commande, pour ceux que cela intéresse.
0
Oui, je suis au courant. Mais visiblement, cela a déjà commencé en France, pour certains.
Mon astuce n'est pas tout à fait celle donné par certains sites qui proposaient un patch anti mise à jour (c'était valable quelques années seulement).

En revanche, je n'ai trouvé aucune information concernant les messageries alternatives comme Amsn, Pidgin etc autre qui utilisent aussi le réseau de skypie ou d'MSN.
0
C'est le truc du mode de compatibilité Windows 2000 ? J'avais fait ça pour garder la version 2009, et ma soeur aussi. Aujourd'hui, elle a eu du mal à se connecter, d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est lié.

Pour les programmes tiers qui utilisent le réseau d'MSN, ils disent que ça fonctionnera jusqu'à ce que le réseau soit supprimé, en octobre 2013 ou peut-être en avril 2014 (j'ai vu les deux dates citées, je ne sais pas laquelle est la bonne). Et il paraît que ces programmes ne fonctionnent pas avec le réseau de Skype.
0
Alors, premièrement, j'écris à des gens qui sont sur skypie avec mon msn de 2006 (oui... l'astuce dure depuis longtemps). J'ai la version 8.1 et j'ai une amie à qui j'ai fait la chose pour la version 9, je crois. Problème, les gens sur skypie ne voit ni mon image ni mes émoticones ni mes couleurs (msn plus). mais bon... j'ai encore pas mal de monde sous msn.

L'astuce n'est pas celle de la compatibilité. En fait, cela consiste à prendre le fichier msnmsgr.exe et de le modifier, soit avec un éditeur hexadécimal, soit avec un programme nommé Reshack. Si vous ne savez pas où trouver ces programmes, je les mettrai à disposition.
J'ai également des installateurs de différentes versions msn (7.5, 8.1, et 9).
J'ai tout automatisé. Alors je vais relire la modification et la publier ici. Un moment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS :
D'après ce que j'ai lu récemment, le réseau sera utilisable en tous cas jusqu'en 2014, parce qu'il faut bien le maintenir pour les chinois... Pour ceux qui ne sont pas au courant, MSN ne ferme pas en Chine. Donc en théorie, du moment que vous arrivez à désactiver la vérification du programme, vous pourrez continuer à l'utiliser.
0
Je confirme qu'MSN fonctionne toujours parfaitement. Je peux même utiliser la caméra avec ceux qui utilisent la même version ou celle au dessus. Donc... ce sera sûrement valable encore le temps qu'MSN restera en Chine.
0
pepere.33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 18:21
Si cela peut aider je viens de télécharger Messenger reviver2.2 et mon messenger est reparti comme avant. pour outlook que je trouve très dégueu et pas pratique j'ai tout désinstallé et remis en install windows live 2012 j'ai aussis bloqué les mises à jour microsoft et tout est redevenu comme avant.

Néanmoins je ne suis pas sur que cela durera donc j'ai ouvert un compte gmail et compte bien tout transférer petit à petit.
0