Difference entre devellopeur et programeur

XpotetozX -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je ne sais pas la difference entre devellopeur et programeur de jeux video! Et aussi plus tard j'aimerais etre designeur mais vus que je ne sais pas dessiner.....du coup je voudrais etre celui qui creer les programme! Merci de me repondre! ;)
leo 13 ans

3 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Ces deux termes sont relativement synonymes, tu peux regarder par exemple la fiche métier de Pôle Emploi M1805 Études et développement informatique

À titre personnel, je dirais que le programmeur ne fait que du code (des modules par ci par là, sans forcément de rapport les uns aux autres), alors que le développeur a une vue un peu plus large du fonctionnement du logiciel (conception sur papier, tests, etc.)
1
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas un expert la dessus mais je croit que :

Le programmeur est celui qui conçois de font en comble les programmes (comme le nom), jeux, appli... il utilise le fameux langages HTML (que je comprend pas ^^) et autres.

Le développeur j'ai un doute alors pour pas dire de bêtise je dit rien ^^

Si tu veut devenir programmeur je connais une bonne école : " EPITECH " c'est très chère mais c'est du top level, après je suis pas encore un expert dessus (je suis dans l'aménagement paysager ^^).

si tu veut en savoir plus : https://www.epitech.eu/fr/

j'espère t'avoir un peu éclairer, bonne journée.
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

"Le programmeur (...) il utilise le fameux langages HTML"
Là tu dois confondre avec webmaster...

"je connais une bonne école : " EPITECH "
À 13 ans il y a encore le temps de voir avant de parler de ce genre d'écoles...
0
Utilisateur anonyme

et ba au moins j'apprend aussi des choses ^^ il faut dire que ma formation n'a rien avoir avec l'informatique et que je ne fais que jouer sur mon PC, ah et mes cours aussi ^^
0