Avast - virus

Fermé
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 10 avril 2013 à 19:47
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 5 mai 2013 à 10:18
Bonjour,

Mon ordi ne veut pas s'allumer, hier j'ai eu beaucoup de difficultés à le fermer.
Mon réparateur me dit que c'est un virus et qui avast est une passoire.
Je doute de sa réponse
Pouvez-vous m'informer s'il y a des virus qui plante un ordi
merci d'avance de votre réponse

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 19:49
Bonjour

mdr Avast! n'est pas une passoire!

Ton réparateur va te dire "Installe microsoft security essentials" qui lui, est une VRAIE passoire !

Je te propose de faire ceci :

Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption. Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox

▶ Quand la fenêtre apparaît, sous Rapport en haut à droite, coche "Rapport minimal", ainsi que "Tous les utilisateurs"
Sous Registre: standard coche Tous.
Coche les cases à coté de Recherche Lop et Recherche Purity.

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

msconfig
netsvcs
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
BASESERVICES
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0

▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

héberge OTL.txt et extra.txt sur FEC Upload et donne les liens obtenus en échange

NE PAS COPIER/COLLER LE LIEN DE SUPPRESSION, CONSERVE-LE SI TU DESIRE ENSUITE SUPPRIMER LES RAPPORTS DE LA BASE DE DONNEES FEC

@+
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
10 avril 2013 à 19:58
merci de ta réponse, mais mon réparateur à conserver mon ordi pour soit-disant éliminer un virus (?)
je sais que cela ne leur plait pas qu'on utilise avast.
Ce matin , Je n'ai jamais réussi à ouvrir windows et je n'avais aucune moyen d'accès à ma connaisance
cordialement
0
Re

Avast! ne bloque pas tous les virus, mais est LE PLUS performant de tous les antivirus gratuits.

Le pseudo réparateur va encore te facturer une fortune pour "kedal".
0
piza brigitte Messages postés 116 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 2
10 avril 2013 à 20:37
de tout façon sa réponse ne m'a convaincue et je n'aurai qu'à payer la facture d'une réparation pour un éventuel virus.
merci crordialement
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 20:45
Re

tu reviendras ou pas ?
0
11 avril 2013 à 12:57
Si je ne reviendrai pas voir ce réparateur, je pense que non, mais comme c'est lui qui m'a assemblé ce PC il y a un an 1/2, il m'a semblé difficile d'aller en voir un autre réparateur.
Et pour trouver un correct , cela semble difficile quand on n'y connais rien.
merci Cordialement
0