Problème factime et imessage Moutain lion
polosave
Messages postés
348
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Frederic -
Frederic -
Bonjour, les amis
J'ai un problème asse gênant sur mon mac je n'arrive plus a me connecter sur factime et Imessage , même une clean installe , nettoyage des fichier hots , réglage serveur dns dans reseaux .
Des reglages de l'horaires avec les serveurs , rien n'y fait .
Pour info je ne dispose pas " little snitch " .
Je sait quil y a plein de post et tuto sur Google , mais ne fonctionne . quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement.
J'ai un problème asse gênant sur mon mac je n'arrive plus a me connecter sur factime et Imessage , même une clean installe , nettoyage des fichier hots , réglage serveur dns dans reseaux .
Des reglages de l'horaires avec les serveurs , rien n'y fait .
Pour info je ne dispose pas " little snitch " .
Je sait quil y a plein de post et tuto sur Google , mais ne fonctionne . quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement.
A voir également:
- Problème factime et imessage Moutain lion
- Imessage - Accueil - Arnaque
- Imessage non distribué - Forum Mobile
- Imessage ne fonctionne plus avec un contact ✓ - Forum iPhone
- Comment remettre imessage ✓ - Forum iPhone
- Imessage distribué bloqué - Forum iPhone
32 réponses
Bonjour,
Vraiment très difficile de donner des conseils sans avoir plus de détails...
Messages d'erreur ? , symptômes ?
Vous avez ouvert les 2 fenêtres Messages et Amis (cmd 0 et cmd 1).. ?
Vous êtes en statut "Disponible" dans la fenêtre "Amis" ?
Votre identifiant iCloud est renseigné dans les préférences d'iCloud et dans d'iMessages
Le compte iCloud est activé dans les Préférences sous votre ID iCloud ?
sur votre adresse mail iCloud ?
sur votre n° tel iPhone ?
Vraiment très difficile de donner des conseils sans avoir plus de détails...
Messages d'erreur ? , symptômes ?
Vous avez ouvert les 2 fenêtres Messages et Amis (cmd 0 et cmd 1).. ?
Vous êtes en statut "Disponible" dans la fenêtre "Amis" ?
Votre identifiant iCloud est renseigné dans les préférences d'iCloud et dans d'iMessages
Le compte iCloud est activé dans les Préférences sous votre ID iCloud ?
sur votre adresse mail iCloud ?
sur votre n° tel iPhone ?
Voilà ce que ça me fait
https://www.evernote.com/shard/s225/sh/3fdff565-2f30-4c6c-9689-c5fee4f524a2/9606b56e67550a6528037469220df3ad
Je suis sur 10.8.3
Les comptes sont bien synchronisé dans mon icloud dans les préférences système , Mail calendrier .....
https://www.evernote.com/shard/s225/sh/3fdff565-2f30-4c6c-9689-c5fee4f524a2/9606b56e67550a6528037469220df3ad
Je suis sur 10.8.3
Les comptes sont bien synchronisé dans mon icloud dans les préférences système , Mail calendrier .....
Est-ce que ça ne serait pas un blocage du au FAI... j'ai entendu quelques cas ou le fournisseur d'accès internet avait verrouillé l'accès à ce type de connexion pour économiser la bande passante...
C'est quoi le FAI ?
C'est quoi le FAI ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas entendu de problème venant de SFR.
Il faut peut-être faire un reset du compte iCloud.
Voyez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203512
Il faut peut-être faire un reset du compte iCloud.
Voyez cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203512
Dans le lien que je vous ai indiqué, il y a ce paragraphe, c'est à cela que je pensais :
Si je trouve d'autres infos, je reviens...
Un message m'indiquant que l'authentification a échoué s'affiche lorsque je tente de me connecter avec mon identifiant Apple lors de la configuration du compte iCloud sur mon iPhone, iPad ou iPod touch. Rendez-vous sur la page Mon identifiant Apple (appleid.apple.com), cliquez sur Gérer votre identifiant Apple, puis essayez de vous connecter avec votre identifiant Apple. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, suivez les étapes décrites sur cette page pour réinitialiser le mot de passe associé à votre identifiant Apple.
Si je trouve d'autres infos, je reviens...
IL faudra peut-être également passer par là:
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT203585
https://support.apple.com/fr-fr/HT202078
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT203585
https://support.apple.com/fr-fr/HT202078
Bonjour,
Vous n'avez pas du tout à vous préoccuper de ces réglages puisque vous n'utilisez pas un coupe feu tiers à paramétrer de manière précise.
Sous OS 10.8, il vous faut simplement que, dans les réglages des Préférences système / Sécurité et Confidentialité / Coupe feu / Options de coupe feu..., la case "Bloquer toutes les connexions entrantes" ne soit pas cochée. et cela même en laissant le coupe feu activé.

Perso. j'utilise Little Snitch, et là j'ai simplement autorisé toutes les communications pour Messages. Et ça roule...
Vous n'avez pas du tout à vous préoccuper de ces réglages puisque vous n'utilisez pas un coupe feu tiers à paramétrer de manière précise.
Sous OS 10.8, il vous faut simplement que, dans les réglages des Préférences système / Sécurité et Confidentialité / Coupe feu / Options de coupe feu..., la case "Bloquer toutes les connexions entrantes" ne soit pas cochée. et cela même en laissant le coupe feu activé.

Perso. j'utilise Little Snitch, et là j'ai simplement autorisé toutes les communications pour Messages. Et ça roule...
Je n'utilise pas le coupe feu de Mac n'y aucun d'autre .
C'est pour ca que je comprend pas pourquoi sa me dit ca !!!
C'est pour ca que je comprend pas pourquoi sa me dit ca !!!
Etonnant,
ça le fait toujours ?
jolyjump3r avait indiqué qu'il y avait eu un problème ..
selon cette page, tout est pourtant au vert en ce moment :
https://www.apple.com/support/systemstatus/
Vous arrivez à vous connecter sur votre compte iCloud ? ici:
https://www.icloud.com
ça le fait toujours ?
jolyjump3r avait indiqué qu'il y avait eu un problème ..
selon cette page, tout est pourtant au vert en ce moment :
https://www.apple.com/support/systemstatus/
Vous arrivez à vous connecter sur votre compte iCloud ? ici:
https://www.icloud.com
Oui j'arrive a me connecter decue . Mais iMessage et facetime sans succes . Je me demande si mon compte appel n'est pas trop vieux . Nan je rigole
Un paramètre à modifier dans la box ADSL ? peut-être un port fermé dans cette box, ou une interdiction quelconque ?
Vous êtes bien Admin de ce Mac ?
Vous êtes bien Admin de ce Mac ?
Oui je suis l'admin du Mac . Et pour la box j'en ait aucune idee c'est pour ca que j'ai demander ca au debut
Je ne connais pas l'historique complet du problème, mais il se pourrait que le problème se situe au niveau des paramètres de la box;
Certaines box peuvent être paramétrées de sorte à interdire l'accès à tel ou tel sites ou adresse IP... cela se règle le plus souvent en entrant directement dans la box depuis un navigateur web par un accèes du style 192.168,....
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Certaines box peuvent être paramétrées de sorte à interdire l'accès à tel ou tel sites ou adresse IP... cela se règle le plus souvent en entrant directement dans la box depuis un navigateur web par un accèes du style 192.168,....
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb4/configurer-acces-interface-web-administration.html
Bonjour,
En aucun cas IPV6 ne doit être désactivé. Il faut le laisser activé et réglé en mode automatique (ne pas attribuer d'adresses manuellement).
En aucun cas IPV6 ne doit être désactivé. Il faut le laisser activé et réglé en mode automatique (ne pas attribuer d'adresses manuellement).
Pourquoi ne pas chercher l'information à la source même ?
Comment activer le protocole IPv6 sur votre box de SFR ?
Comment activer le protocole IPv6 sur votre box de SFR ?