Perte des archives Mail 6.3 en passant mon cpte Free sous Zimbra

Fermé
parfois Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2021 - Modifié par parfois le 10/04/2013 à 15:55
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2013 à 16:17
Bonjour,
Free vient, sans crier gare, de passer mon compte sous zimbra.

Ce faisant mon client mail "Mail" de mac a perdu tout l'historique de mes emails. Je suppose que cela a avoir avec sa configuration en IMAP.
Ce qui me surprend c'est que par défaut une copie des emails est normalement conservée pour le mode hors connexion.

Comment puis je retrouver mes archives mails ?

Sur un autre mac (os10.5.8 / Mail 3.6) je les ai car Mail est configuré en pop. Puis-je les prendre sur ce mac (mais où ?) pour les mettre sur mon nouvelle ordi? Malgré les versions différentes ?

j'ai essayé migration mais c'est sans intérêt pour moi car il ouvre une nouvelle session au nom de mon ancien ordi...

Merci


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 16:17
Bonjour,


Pour revenir à un compte pop :
On peut forcer le compte Free à rester en pop. Parfois Mail est un peu pénible car il va automatiquement chercher les infos sur le site et il faut donc user d'astuces, par exemple créer un compte pop bidon que l'on modifiera ensuite.

Mais, vous pouvez tenter tout simplement de récupérer les fichiers de préférences de Mail depuis votre bibliothèque sur l'ancien Mac.

Ici:
Disque dur / Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / Preferences /...

là vous copiez le fichier
com.apple.mail.plist

Vous prenez ce fichier et vous le mettez sur un clé USB.

Maintenant, récupérer les mails et dossiers eux eux mêmes

Là , vous allez dans
Disque dur / Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / et ici vous copiez tout le dossier Mail
dossier que que vous mettez aussi sur la clé USB.

Mettre tout ça sur le nouveau Mac :

Allez dans sur le menu Aller du Finder et gardez la touche alt enfoncée pour pouvoir accéder à votre Bibliothèque qui est normalement au même endroit que sous 10.5. mais cachée. Le menu Aller + touche alt vous permet d'y aller

Pour les mails et les dossiers...
Dans votre Bibliothèque, déposez directement le dossier Mail précédemment récupéré

Pour les comptes,(pop)
Cette fois, dans toujours dans votre Bibliothèque aller dans
Containers / com.apple.mail /Data / Library / Preferences ... et là déposez le fichier
com.apple.mail.plist prédemment récupéré.

C'est la méthode que j'utilise pour récupérer mes préférences et mails d'un Mac à l'autre ou après une ré-installation. Cela suppose que le dossier Mail du nouveau mac peut être perdu et remplacé par ce qui existe dans l'ancien Mac

Si vous ne voulez pas perdre de mails du nouveau Mac, vous pouvez faire autrement. Dans l'ancien Mac, exporter les BAL, et dossiers depuis Mail, récupérer les archives découlant de ces exportations et ensuite importer le tout dans le nouveau Mac.
Si vous faites selon cette méthode, lors de l'archivage ou export depuis l'ancien Mac, faites bien attention à cocher la case demandant à exporter également les sous-dossiers.

Bonne chance
0