Perte des archives Mail 6.3 en passant mon cpte Free sous Zimbra
Fermé
parfois
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Modifié par parfois le 10/04/2013 à 15:55
Utilisateur anonyme - 10 avril 2013 à 16:17
Utilisateur anonyme - 10 avril 2013 à 16:17
A voir également:
- Perte des archives Mail 6.3 en passant mon cpte Free sous Zimbra
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Zimbra free - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Alice mail zimbra - Forum Mail
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 16:17
10 avril 2013 à 16:17
Bonjour,
Pour revenir à un compte pop :
On peut forcer le compte Free à rester en pop. Parfois Mail est un peu pénible car il va automatiquement chercher les infos sur le site et il faut donc user d'astuces, par exemple créer un compte pop bidon que l'on modifiera ensuite.
Mais, vous pouvez tenter tout simplement de récupérer les fichiers de préférences de Mail depuis votre bibliothèque sur l'ancien Mac.
Ici:
Disque dur / Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / Preferences /...
là vous copiez le fichier
com.apple.mail.plist
Vous prenez ce fichier et vous le mettez sur un clé USB.
Maintenant, récupérer les mails et dossiers eux eux mêmes
Là , vous allez dans
Disque dur / Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / et ici vous copiez tout le dossier Mail
dossier que que vous mettez aussi sur la clé USB.
Mettre tout ça sur le nouveau Mac :
Allez dans sur le menu Aller du Finder et gardez la touche alt enfoncée pour pouvoir accéder à votre Bibliothèque qui est normalement au même endroit que sous 10.5. mais cachée. Le menu Aller + touche alt vous permet d'y aller
Pour les mails et les dossiers...
Dans votre Bibliothèque, déposez directement le dossier Mail précédemment récupéré
Pour les comptes,(pop)
Cette fois, dans toujours dans votre Bibliothèque aller dans
Containers / com.apple.mail /Data / Library / Preferences ... et là déposez le fichier
com.apple.mail.plist prédemment récupéré.
C'est la méthode que j'utilise pour récupérer mes préférences et mails d'un Mac à l'autre ou après une ré-installation. Cela suppose que le dossier Mail du nouveau mac peut être perdu et remplacé par ce qui existe dans l'ancien Mac
Si vous ne voulez pas perdre de mails du nouveau Mac, vous pouvez faire autrement. Dans l'ancien Mac, exporter les BAL, et dossiers depuis Mail, récupérer les archives découlant de ces exportations et ensuite importer le tout dans le nouveau Mac.
Si vous faites selon cette méthode, lors de l'archivage ou export depuis l'ancien Mac, faites bien attention à cocher la case demandant à exporter également les sous-dossiers.
Bonne chance
Pour revenir à un compte pop :
On peut forcer le compte Free à rester en pop. Parfois Mail est un peu pénible car il va automatiquement chercher les infos sur le site et il faut donc user d'astuces, par exemple créer un compte pop bidon que l'on modifiera ensuite.
Mais, vous pouvez tenter tout simplement de récupérer les fichiers de préférences de Mail depuis votre bibliothèque sur l'ancien Mac.
Ici:
Disque dur / Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / Preferences /...
là vous copiez le fichier
com.apple.mail.plist
Vous prenez ce fichier et vous le mettez sur un clé USB.
Maintenant, récupérer les mails et dossiers eux eux mêmes
Là , vous allez dans
Disque dur / Utilisateurs / votreNom / Bibliothèque / et ici vous copiez tout le dossier Mail
dossier que que vous mettez aussi sur la clé USB.
Mettre tout ça sur le nouveau Mac :
Allez dans sur le menu Aller du Finder et gardez la touche alt enfoncée pour pouvoir accéder à votre Bibliothèque qui est normalement au même endroit que sous 10.5. mais cachée. Le menu Aller + touche alt vous permet d'y aller
Pour les mails et les dossiers...
Dans votre Bibliothèque, déposez directement le dossier Mail précédemment récupéré
Pour les comptes,(pop)
Cette fois, dans toujours dans votre Bibliothèque aller dans
Containers / com.apple.mail /Data / Library / Preferences ... et là déposez le fichier
com.apple.mail.plist prédemment récupéré.
C'est la méthode que j'utilise pour récupérer mes préférences et mails d'un Mac à l'autre ou après une ré-installation. Cela suppose que le dossier Mail du nouveau mac peut être perdu et remplacé par ce qui existe dans l'ancien Mac
Si vous ne voulez pas perdre de mails du nouveau Mac, vous pouvez faire autrement. Dans l'ancien Mac, exporter les BAL, et dossiers depuis Mail, récupérer les archives découlant de ces exportations et ensuite importer le tout dans le nouveau Mac.
Si vous faites selon cette méthode, lors de l'archivage ou export depuis l'ancien Mac, faites bien attention à cocher la case demandant à exporter également les sous-dossiers.
Bonne chance