Nettoyage du chargeur de documents Brother MFC 7840W [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
 anonyme -
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother MFC 7840W et j'utilise quotidiennement le chargeur de documents pour mon travail. Depuis quelques temps, suite à un point d'encre (de stylo) sur une feuille, les photocopies faites à partir du chargeur de documents ont toutes une ligne. Je sais bien que c'est ce point d'encre de stylo qui a causé cette ligne et j'aimerais savoir comment nettoyer pour ne plus avoir de ligne sur mes photocopies... Je précise que cela se produit uniquement avec le chargeur.
J'espère que quelqu'un ici saura m'aider...
Merci d'avance !!!!!!!

9 réponses

Messages postés
23728
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 220
Bonjour ;

Je te suggère de consulter le site du constructeur >> ICI >> Rubrique FAQ et Diagnostic >> Problèmes d'impression >> Maintenance (en bas de page) et lire ce que conseille Brother
Voir et consulter si pas résolu les autres pages de la FAQ
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai regardé déjà sur le site, j'ai suivi les instructions et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours cette ligne...
Messages postés
23728
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 220
Bonjour ;
Ma réponse peux paraitre idiote mais si tu es certaine qu'il s'agit bien et uniquement d'une emprunte d'encre de stylo à bille ou autre , celle-ci devrait disparaitre ou bien sécher avec le temps ou provoquer sa disparition en faisant de multiples copies afin d'essayer d'assécher ce point d'encre (??)
A mon avis le chargeur ni est pas pour grand chose car il sert de guide >> Je pense plutôt à un problème de tambour qui doit avoir une emprunte de ce dépôt d'encre et le lien que je t'avais signalé traite du sujet (ceci étant uniquement mon avis)
Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

oui oui je suis sûre qu'il s'agit d'un trait d'encre car j'ai retrouvé la page scannée et la ligne est rouge, à partir d'un point d'encre, et depuis ce jour, à chaque fois que j'utilise le chargeur, j'ai une ligne qui apparaît au même endroit.
Et cette ligne n'apparaît pas si j'utilise le scanner "normal" (sans le chargeur), c'est pour ça que je pense que si c 'était le tambour, ça le ferait toujours, même en posant le document sur la vitre (et non dans le chargeur), non ?
Je me trompe peut-être, je ne suis pas une experte...

en tout cas, merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil.
Messages postés
23728
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 220
Bonjour ;

Je n'ai pas le même modèle d'imprimante que toi , j'ai une Brother MFC-J615W où il est possible de soulever le capot du chargeur et le soulevant à partir d'une pression sur le côté gauche (Pas très évident , voir résistant mais possible car je viens de le faire) et à l'intérieur , il y a des rouleaux etc.. et je te suggère d'y jeter un "coup d'oeil" afin de vérifier s'il ni y a pas de traces de dépôt d'encre et nettoyer ce mécanisme à l'aide d'un chiffon doux et liquide vaisselle dilué en faisant rouler manuellement les rouleaux d'entrainement du papier



A+ pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

J'ai déjà tout nettoyé... snif snif...
Messages postés
23728
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 220
Je pensais avoir trouvé une piste mais je suis en retard !!
Ce qui est étonnant , c'est que cette trace d'encre perdure car elle devrait être sèche d'où l'idée (quitte à passer du papier) de faire x copies jusqu'à épuisement de cette trace
Edit : Ultime solution >> Envoyer un mail à Brother (s'ils veulent bien répondre) en suivant ce lien
Slts
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

cette trace date du 20 mars... et depuis j'ai fait des tas de copies... Je suis dégoûtée car j'utilise +++ le chargeur...
Je vais finir par tout démonter ! LOL
Messages postés
23728
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 220
Bonjour ;

Malgré toute ma bonne volonté , je suis obligé de jeter l'éponge après avoir épuisé tout ce qui semblait évident car Brother ne semble pas traiter de ce problème dans sa FAQ >> Si tu démontes tout , tu risques cela


Comme écrit dans mon dernier message , tu peux éventuellement envoyer un mail à Brother en croisant les doigts pour la réponse ??
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

J'adore ton image !!! LOL

Alors.. j'ai suivi ton conseil de soulever le capot et de nettoyer les rouleaux (même si je l'avais déjà fait...), et cette fois-ci, j'ai eu une idée en +... j'ai mis une feuille dans le chargeur et je l'ai fait progresser manuellement pour voir où elle passait (et donc voir à quel endroit pouvait se faire cette satanée trace)... et j'ai trouvé un minuscule point d'encre rouge séchée sur la petite vitre (celle utilisée lors de l'utilisation du chargeur)... J'ai frotté, gratté un peu aussi, re-frotté... et...

ça marche !!!!!

Merci de m'avoir re-dit d'ouvrir le capot !! ça m'a permis de décortiquer le fonctionnement de mon chargeur !

Merci !!!!!!
Messages postés
23728
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2021
4 220
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir participé et peut-être d'avoir éviter le pire comme sur la photo ci-dessus
Bonne soirée
Cordialement
http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc7840w_all&faqid=faq00000261_030