Nettoyage du chargeur de documents Brother MFC 7840W

Résolu/Fermé
Socksygirl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 10 avril 2013 à 15:48
 anonyme - 5 sept. 2014 à 16:48
Bonjour,
J'ai une imprimante Brother MFC 7840W et j'utilise quotidiennement le chargeur de documents pour mon travail. Depuis quelques temps, suite à un point d'encre (de stylo) sur une feuille, les photocopies faites à partir du chargeur de documents ont toutes une ligne. Je sais bien que c'est ce point d'encre de stylo qui a causé cette ligne et j'aimerais savoir comment nettoyer pour ne plus avoir de ligne sur mes photocopies... Je précise que cela se produit uniquement avec le chargeur.
J'espère que quelqu'un ici saura m'aider...
Merci d'avance !!!!!!!
A voir également:

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
11 avril 2013 à 07:51
Bonjour ;

Je te suggère de consulter le site du constructeur >> ICI >> Rubrique FAQ et Diagnostic >> Problèmes d'impression >> Maintenance (en bas de page) et lire ce que conseille Brother
Voir et consulter si pas résolu les autres pages de la FAQ
0
Socksygirl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 09:17
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai regardé déjà sur le site, j'ai suivi les instructions et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours cette ligne...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/04/2013 à 15:48
Bonjour ;
Ma réponse peux paraitre idiote mais si tu es certaine qu'il s'agit bien et uniquement d'une emprunte d'encre de stylo à bille ou autre , celle-ci devrait disparaitre ou bien sécher avec le temps ou provoquer sa disparition en faisant de multiples copies afin d'essayer d'assécher ce point d'encre (??)
A mon avis le chargeur ni est pas pour grand chose car il sert de guide >> Je pense plutôt à un problème de tambour qui doit avoir une emprunte de ce dépôt d'encre et le lien que je t'avais signalé traite du sujet (ceci étant uniquement mon avis)
Cordialement
0
Socksygirl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 16:30
oui oui je suis sûre qu'il s'agit d'un trait d'encre car j'ai retrouvé la page scannée et la ligne est rouge, à partir d'un point d'encre, et depuis ce jour, à chaque fois que j'utilise le chargeur, j'ai une ligne qui apparaît au même endroit.
Et cette ligne n'apparaît pas si j'utilise le scanner "normal" (sans le chargeur), c'est pour ça que je pense que si c 'était le tambour, ça le ferait toujours, même en posant le document sur la vitre (et non dans le chargeur), non ?
Je me trompe peut-être, je ne suis pas une experte...

en tout cas, merci d'essayer de m'aider, c'est très gentil.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/04/2013 à 16:57
Bonjour ;

Je n'ai pas le même modèle d'imprimante que toi , j'ai une Brother MFC-J615W où il est possible de soulever le capot du chargeur et le soulevant à partir d'une pression sur le côté gauche (Pas très évident , voir résistant mais possible car je viens de le faire) et à l'intérieur , il y a des rouleaux etc.. et je te suggère d'y jeter un "coup d'oeil" afin de vérifier s'il ni y a pas de traces de dépôt d'encre et nettoyer ce mécanisme à l'aide d'un chiffon doux et liquide vaisselle dilué en faisant rouler manuellement les rouleaux d'entrainement du papier



A+ pour le résultat

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Socksygirl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 16:56
J'ai déjà tout nettoyé... snif snif...
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 11/04/2013 à 17:19
Je pensais avoir trouvé une piste mais je suis en retard !!
Ce qui est étonnant , c'est que cette trace d'encre perdure car elle devrait être sèche d'où l'idée (quitte à passer du papier) de faire x copies jusqu'à épuisement de cette trace
Edit : Ultime solution >> Envoyer un mail à Brother (s'ils veulent bien répondre) en suivant ce lien
Slts
0
Socksygirl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 17:17
cette trace date du 20 mars... et depuis j'ai fait des tas de copies... Je suis dégoûtée car j'utilise +++ le chargeur...
Je vais finir par tout démonter ! LOL
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
11 avril 2013 à 17:48
Bonjour ;

Malgré toute ma bonne volonté , je suis obligé de jeter l'éponge après avoir épuisé tout ce qui semblait évident car Brother ne semble pas traiter de ce problème dans sa FAQ >> Si tu démontes tout , tu risques cela


Comme écrit dans mon dernier message , tu peux éventuellement envoyer un mail à Brother en croisant les doigts pour la réponse ??
0
Socksygirl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
Modifié par Socksygirl le 11/04/2013 à 17:57
J'adore ton image !!! LOL

Alors.. j'ai suivi ton conseil de soulever le capot et de nettoyer les rouleaux (même si je l'avais déjà fait...), et cette fois-ci, j'ai eu une idée en +... j'ai mis une feuille dans le chargeur et je l'ai fait progresser manuellement pour voir où elle passait (et donc voir à quel endroit pouvait se faire cette satanée trace)... et j'ai trouvé un minuscule point d'encre rouge séchée sur la petite vitre (celle utilisée lors de l'utilisation du chargeur)... J'ai frotté, gratté un peu aussi, re-frotté... et...

ça marche !!!!!

Merci de m'avoir re-dit d'ouvrir le capot !! ça m'a permis de décortiquer le fonctionnement de mon chargeur !

Merci !!!!!!
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
11 avril 2013 à 18:01
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi d'avoir participé et peut-être d'avoir éviter le pire comme sur la photo ci-dessus
Bonne soirée
Cordialement
0
http://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=mfc7840w_all&faqid=faq00000261_030
0