SMTP QUE DOIS JE MENTIONNER pour expédier mon courriel

Résolu/Fermé
hannibel - 10 avril 2013 à 15:01
 hannibel - 11 avril 2013 à 12:39
Bonjour,

Pour lancer un mail on me demande quel est mon server entrant (POP3 OU imap)
ça, je connais, mais on me demande également d'indiquer le server sortant SMTP

Je "cale" je ne sais pas ce l'on me demande et de ce fait je ne peux expédier mon courriel qui reste sans suite. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire que me demande t on exactement en me réclamant le SMTP !!!!

Je suis sur Google Chrome.

Merci si vous pouvez éclairer le "nase" débutan,t que je crois être.

Hannibel
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 avril 2013 à 15:08
Bonjour

Cela ne dépend pas de votre navigateur mais de votre fournisseur internet, c'est lui qui vous donne ces infos.

bav
0
Madmyke merci pour tout !

Bien cordialement vôtre
Hannibel
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 avril 2013 à 17:39
Oups pas vu celui-là, heureux que ce soit résolu et n'hésitez pas à venir nous voir pour d'autre question (je suis aussi en Belgique :-) )
0
Madmyke merci mais je suppose alors que je dois poser la question à mon fournisseur Internet ? Dans mon cas il s'agit de VOO. N'est ce pas indiqué quelque part dans le contrat d'abonnement ?? Comment dois je procéder car je suis abonné depuis très, très peu de temps et je n'ai plus l'âge de mes vingt printemps hélas ! (70 ans pour débuter... un peu juste peut-être...) Très difficile de "parler" un langage inconnu avec des professionnels du Cable !

Merci de me conseiller comment faire pour obtenir ce renseignement sans trop de risque de me perdre dans le dédale administratif et finir en langage de sourds.

Merci à toi Madmyke
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié par madmyke le 10/04/2013 à 15:38
Voo Belgique ?
ET quelle messagerie voulez-vous configurer ?
0
Voo Belgique et gmail messagerie
0
VOO BELGIQUE

ma messagerie est gmail
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 avril 2013 à 15:45
Comment configurer mon Outlook ou Thunderbird (ou autre messagerie) ?

Pop3 = mail.voo.be
Port : 110
SMTP = smtp.voo.be
Port : 25

Attention à bien décocher "nécessite une connexion ssl" dans les paramètres avancés.
0
Merci Madmyke. Si je n'ai pas encore l'esprit "ramolli" je comprends donc que dans le champ réservé pour le SMTP, j'indique donc smtp.voo.be ou dois je également ajouter Port : 25 ????

Mille excuses mais je réalise que j'en suis vraiment au "b a ba"

Enfin si tu as encore quelques secondes pour moi le problème sera résolu.

Bien cordialement
Hannibel
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 avril 2013 à 17:37
J'ai tout le temps, pas de soucis ne vous inquiétez pas :-)
Non le port ne se met pas là et en général il est inutile de le mettre tout court, essayez smtp.voo.be dans le champ SMTP
0
Bonjour Madmyke,

Ok ! Tout est arrangé puisque j'ai pu lancer mon e mail.

Merci de cette aide car moi, je suis souvent "perdu" dès la première anicroche. C'est le problème quand on apprend "sur le tas" et qu'on a plus vingt ans.

Grand merci et bonne continuation

Hannibel j
0