Carte mémoire pour HP pavillon 3747

Patrick -  
CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je souhaite augmenter la mémoire vive de mon ordi HP 3747 (oui je sais déjà un peu vieux) et j'ai donc pris tous les renseignements:
- windows vista 32 bits, accepte 4Go
- cartes installées 2 x 512 Mo, 533 MHz, DDR2 4200
- deux emplacements disponibles

J'ai donc acheté 2 cartes aux même caractéristiques (2 x 1Go), mais après leur installation, l'ordi ne démarre pas et Bip. J'ai remis les 2 cartes initiales en changeant d'emplacement, ça marche. Je n'ai mis qu'une carte 1Go seule, ça Bip aussi.

Suite à renseignement sur Internet, j'ai tapé une commande sous DOS (à priori pour autoriser l'extension de mémoire?) sans succès.

Quelqu'un a-t-il une suggestion? Est-ce un problème de compatibilité de carte?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

CETU Messages postés 961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut
Plusieurs explications possibles, en voila 3 : Les barrettes sont cassées, la carte mère ne supporte pas les barrettes de 1 GO ou la carte mère ne supporte pas la fréquence de tes nouvelles barrettes.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00872684#N285
Respecte les préconisation sur cette page. Si tu as tout bon il faudra chercher ailleurs.
0