Comment effacer un fichier sur une clé USB avec un Mac?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
-
 guapino -
Bonjour,
je viens d'acheter un Macbook pro, j'en suis très contente mais je viens de me rendre compte que lorsque je branchais une clé USB, pour y supprimer les fichiers présents dessus, ils "n'apparaissaient" plus (comme s'ils étaient réellement supprimés) mais occupaient toujours de la mémoire. Mes clés USB sont donc pleines, et le seul moyen d'effacer leur contenu est d'utiliser un ordinateur portable, sous Windows (où réapparaissent, comme par magie, les fichiers supprimés).
A préciser également que je n'ai absolument aucun problème pour écrire sur ces clés USB, cartes SD,...
Est-ce que je dois les formater toutes avec un Mac? Et si oui, comment?
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
50796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 527
Bonjour,

Comment effectues-tu cet effacement ?

La méthode consiste à faire glisser les fichiers sur la corbeille du dock et à vider celle-ci quand la clé est toujours branchée !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour ton info, ça fait un moment que je me creusais la tête !!! j'effacer mes fichier sur les ordi windows !!!!!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013

Et bien, on en apprend tous les jours ! Je n'avais jamais pensé à la vider, je me sens complètement con...

Merci beaucoup :D !
Messages postés
50796
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 527
De rien...

Tu n'es pas le seul à être passé à côté, rassure-toi ;-)
Merci pour l'information ! :)