Comment effacer un fichier sur une clé USB avec un Mac?

Résolu/Fermé
Childish Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par Childish le 9/04/2013 à 16:50
 guapino - 2 déc. 2013 à 18:06
Bonjour,
je viens d'acheter un Macbook pro, j'en suis très contente mais je viens de me rendre compte que lorsque je branchais une clé USB, pour y supprimer les fichiers présents dessus, ils "n'apparaissaient" plus (comme s'ils étaient réellement supprimés) mais occupaient toujours de la mémoire. Mes clés USB sont donc pleines, et le seul moyen d'effacer leur contenu est d'utiliser un ordinateur portable, sous Windows (où réapparaissent, comme par magie, les fichiers supprimés).
A préciser également que je n'ai absolument aucun problème pour écrire sur ces clés USB, cartes SD,...
Est-ce que je dois les formater toutes avec un Mac? Et si oui, comment?
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 336
9 avril 2013 à 16:53
Bonjour,

Comment effectues-tu cet effacement ?

La méthode consiste à faire glisser les fichiers sur la corbeille du dock et à vider celle-ci quand la clé est toujours branchée !
6
merci pour ton info, ça fait un moment que je me creusais la tête !!! j'effacer mes fichier sur les ordi windows !!!!!
0