Enregistrer directement sur cle USB sans stocker sur disk dur

[Fermé]
Signaler
-
 lyonord -
Mac osx 10.8.3

Bonjour,

J'aimerai enregistrer directement sur clé USB formatée Fat 32 un petit logiciel sans le mettre sur le Mac.
Est ce possible?
Comment Faire?

Merci pour vos réponses

4 réponses

Messages postés
38862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
11 071
Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris la question...

Un logiciel est un fichier comme un autre. On peut mettre ce qu'on veut sur une clé USB FAT32, sauf des fichiers plus lourds que 4Go.

Pourquoi n'avez vous pas fais tout simplement l'essai de glisser-déposer cette application sur la clé USB ... ?

Si ce n'est pas là le problème, il faut alors donner plus de précisions

Cordialement
Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse , voici quelques précisions.
En fait, je souhaite télécharger une mise à jour pour ma TV Philips sur une clé Usb Formatée en Fat 32 et installer cette mise à jour sur le téléviseur, je voulais savoir si je peux télécharger cette mise à jour directement sur la clé sans l'installer d'abord sur le Mac.
Est-ce possible et si oui comment faire?
Merci .Bonne journée
Messages postés
38862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
11 071
Oui, bien entendu.
J'avais moi même une TV Philips ou je procédais comme ça.

Dans les préférences de Safari, je désignait la clé USB comme étant le lieu de téléchargement à la place du dossier Téléchargement. Cela provisoirement bien entendu.
Je cliquais ensuite sur le fichier .zip, comme au bas de cette page par exemple:
https://www.philips.be/fr/c-p/32PFL9604H_12/serie-9000-televiseur-lcd-avec-ambilight-spectra-2-et-perfect-pixel-hd-engine/aide

Ensuite, sur la clé, si besoin est, je "dézippe" le fichier, et je jette l'archive .zip et vide la corbeille. Je dis, si besoin est, car bien souvent, le système le faisait automatiquement et sur ma clé, je n'avais dés le départ plus que le fichier autorun.upg, le fichier .zip étant mis à la corbeille automatiquement. Me restait alors plus qu'à vider la corbeille.

@+
Super, Merci Francis
Bonne jounée