Formater une clé USB protégée en lecture seule

Résolu/Fermé
alexg7 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 4 avril 2013 à 21:40
 EmphasiS - 14 juil. 2015 à 16:13
Bonsoir à tous et merci par avance de l'intérêt que vous porterez à m'aider dans ma démarche!!

Je vous explique mon problème:

J'ai récupéré ce jour une clé USB de 8go (pas de bouton switch de protection)
Lorsque je la branche sur mon pc (via macOs ou win7), la clé se présente sous la forme de deux partitions indépendantes.
La 1ère partie est sans limitation d'accès, donc pas de problème pour le formatage.
La 2nde partie (qui nous intéresse ce soir), lors du formatage, m'indique que cette opération est impossible car cette partition de la clé est en lecture seule.

J'ai eu beau essayer de passer par l'invite de commande -> format x:
Rien y fait,
je suis également passé par divers logiciels qui sont normalement "capables" de résoudre ce genre de problème.... sans succès.
En passant par le mode sans échec sous Win7, pas plus de résultat...

Je suis donc au bout du rouleau, alors si quelqu'un à déjà rencontré de genre de problème, ou aurait la patience de me proposer des éléments de réponse, je suis ouvert !!

(Et au passage si quelqu'un saurait, dans l'éventualité que je résolve mon problème, comment remonter ces deux partions en une seule ensuite, je suis aussi preneur ^^)
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
4 avril 2013 à 21:45
Salut , essaie HDD Low Level Format Tool
4
alexg7 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 2
4 avril 2013 à 22:17
Merci pour ton lien, je viens d'essayer et malheureusement -> "The media is write protected"...
0