Devis dépannage telephone portable

Fermé
thithi64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 16:10
thithi64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 17:25
J'ai acheté un mobile Samsung Galaxy Ace neuf et lors de la mise en route, j'ai introduit par erreur la mini carte micro SD à l'emplacement prévu pour la carte sim. Dès que je me suis aperçu de ma bêtise, je ne l'ai pas allumé, j'ai de suite remballé mon téléphone et je l'ai porté chez mon opérateur afin que le SAV me dépanne ; je savais bien sûr que ce ne serait pas pris en charge par la garantie. Je viens de recevoir le devis : 59,80 euros de réparation avec mise à niveau du logiciel, remplacement lecteur carte sim, ajout étiquette adhésif, remplacement vis; je ne pensais pas que pour sortir cette micro carte, il leur fallait une si grosse intervention. Qu'en pensez-vous ? n'ont-ils pas exagéré la panne ? Je vous remercie pour toutes vos réponses
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 16:19
Bonjour,

La mise à niveau du logiciel ne devrait pas être comprise dans le prix, c'est une fonction gratuite qui ne nécéssite pas de SAV et qui n'intervient pas dans le lecteur de la carte sim.

L'ajout étiquette adhésif, si ils parlent de la protection pour l'écran, ce ne pas nécessaire non plus pour le lecteur de carte sim.

Le remplacement vis est surement du au fait qu'ils ont du changer le lecteur de carte sim.

On peut penser que la mise à jour du logiciel a été faite gratuitement.

Par contre, vous devriez vous renseigner sur ce qu'est "l'ajout étiquette adhésif"
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
9 avril 2013 à 16:26
Bizarre qu'une micro sd arrive à détruire un lecteur de SIM. Surtout vu la différence de taille. Cela aurait été un lecteur de micro sim ça serait possible. En plus comme précisé plus haut, la mise à jour logiciel est gratuite quand à cette histoire d'étiquette cela me semble aussi douteux.
0
thithi64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 17:09
Nous n'avons pas encore accepté le devis, nous voulions avoir vos avis sur le forum ; Merci, vous nous confortez dans nos doutes.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 17:16
Tenez nous au courant, c'est toujours bien d'avoir une suite.
0
thithi64 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 17:25
Nous réfléchissons à la suite à donner à notre affaire; nous vous tiendrons bien sûr au courant...
0