XP : Conserver Document Video

jakkihm Messages postés 141 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour !

Je viens de visionner un clip sur YouTube que j'aimerais bien conserver.
Le document video est certainement enregistré dans la mémoire cache de mon ordinateur, mais comment l'enregistrer sur mon disque dur ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Jakkihm
Pour Explorer, c'est relativement facile, il suffit de faire Fichiers, Outils, Options internet. Dans Historique de navigation, faire Paramètres puis appuyer sur le bouton Afficher les fichiers. En rangeant les fichiers par taille, vous devriez trouvez assez vite. Il ne restera plus qu'à faire un copier sur le fichier et à le coller ailleurs. Avec Firefox, télécharger l'extension VideoDownloader ou Unplug: vous démarrer le film, vous appuyez ensuite sur VideoDownloader (ou Unplug), et vous télécharger le film. Bonne chance!

0
jakkihm Messages postés 141 Statut Membre 6

Merci Claude,
Mais toutefois, sous Firefox avec l'aide de quel programme peut-on sauvegarder un document musical ?

Merci encore !
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Pour les fichiers musicaux, j'avoue mon ignorance (je n'ai pas à en conserver jusqu'à maintenant). Mais donne moi l'adresse de ce que tu désires conserver et je verrai ce que je peux faire (j'ai un certain succès avec ce genre de chose).

0
jakkihm Messages postés 141 Statut Membre 6

Claude,
Je fais allusion à des fichiers musicaux mp3 qu'on trouve par exemple sur le site suivant :

http://mp3realm.org/

Merci de ton aide.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > jakkihm Messages postés 141 Statut Membre

Désolé, s'il faut une inscription, je recule.

0
jakkihm Messages postés 141 Statut Membre 6 > jakkihm Messages postés 141 Statut Membre

Non, je ne pense pas qu'il faille s'y inscrire. De toute façon il ne s'agissait que d'un exemple, le principe étant de pouvoir sauvegarder un fichier audio après l'avoir écouté.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > jakkihm Messages postés 141 Statut Membre

Bonjour Jakkihm
L'idée de base, c'est de savoir que le fichier média possède une adresse. Dans le meilleurs des cas, on fait propriété et on a la bonne adresse, il ne reste qu'à télécharger le fichier avec un logiciel de téléchargement, genre Net Transport (il en existe de vieilles versions gratuite) et FlashGet (même chose) . Cependant, certains petits coquins cachent l'adresse du fichier dans un autre document ou ne laissent tout simplement pas ouvrir de fenêtre "propriété". Dans ces situations, il existe un tas de trucs qui permettent de retrouver l'adresse exacte du fichier. Le plus évident, c'est de faire Outils -> Informations sur le fichier: il y a un onglet média qui nous mène parfois au fichier visé. L'extension AdBlock Plus sert en général à bloquer les pages indésirables mais, pour ce faire liste tous les liens se trouvant dans une page: cet outil m'est parfois aussi utile. Certains fichiers doivent aussi être ouverts avec le bloc-note et révèlent ainsi des liens qu'on ne trouveraient pas autrement. L'extension Unplug arrive par elle-même à retrouver certains fichiers médias (il n'y a qu'à appuyer dessus pendant que la chanson joue). On peut enfin aller dans notre cache faire des recherches. Pour se simplifier la vie, vider le cache de Firefox, puis écouter la chanson au complet en regardant l'heure. Chercher dans la cache de Firefox les fichiers de plus de 100 Ko (par exemple) datant de la dernière journée, les copier dans un dossier et les écouter avec un lecteur capable de lire différents formats (wav, wma, MP3, Ogg, real audio et aussi le FLV (c'est souvent du FLV)): je suggère Media Player Classic. Note qu'il faut parfois changer l'extension d'un fichier pour pouvoir le lire. Tu commence à comprendre pourquoi je te demandais exactement de quel fichier il s'agissait? Ciao!

0