[vista partition]

Fermé
cevenol Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 11 mars 2007 à 19:31
 tritus - 23 mars 2009 à 18:38
Bonjour,je viens d'installer vista ultimate et je n'est pas voulu partionné a l'install(je sais erreur).Je désirais le faire par la gestion des disques mais le résultat n'est pas celui que j'attendais.Donc j'aimerais savoir comment faire avec un log en freeware(lequel du moins)sachant que partition magic n'st pas compatible et que partition suite je ne le trouve pas trop clair.
Merci
A voir également:

11 réponses

nautilus83 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 7
20 mars 2007 à 09:20
L'outil de Vista est limité: avec un disque de 300 Go, on ne peut pas réduire C: à 40 Go pour avoir 260 Go pour les données sur une autre partition.
7
Frex Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 21
11 mars 2007 à 19:36
Slt,
J'ai eu le même cas. Lorsque l'on installe Vista, il faut laissé une partie non allouée de 8Mo comme ds Xp Pro, lui le faisait directement, Vista ne le fais pas et donc plus possible de passer par la gestion des disques.

Donc suis ce petit tuto qui doit être le bon:

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-267-redimensionner-une-partition-sous-windows-vista.html

Bye.
1
slt j'ai un probleme ded partition pour le disc dure.
le probleme c que je veu avoir un logiciel me permer de faire une partition en 2 de mon disc
s'il y a partition magic compatible windows VISTA.??
1
NoOb nécessiteux
17 sept. 2007 à 17:41
j'ai exactement le meme probleme, pour ma part il s'agit d'une perte d'une partition de 80Go dont 50Go de données.
Je n'ai absolument aucun acces au disque ce qui m'embete beaucoup. Le formatage est lui aussi impossible même si ce n'est pas ce que je souhaites.
Si quelqu'un a deja eut ce pb et qu'il l'a resolu. Aidez mOi, Aider nOus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un problème similaire...

J'ai un portable avec une partition OS sous Vista prédéfinie à 150GO ce qui me sert a rien je voudrais la partitionner. Mais quand j'utilise l'utilitaire de Vista pour réduire le volume il me limite à une réduction de 70GO je peux pas faire moins !

Y a t il un moyen de contourner cette limite ou dois je forcément passer par un utilitaire de partitionnement ? Si oui lequel me conseillez vous ! Si possible freeware si cela existe ;)
1
Tu as réussi à contourner le problème ? Moi sur 250 Go je ne peux pas descendre en dessous de 155Go pour le système....ca fait beaucoup lol
0
benzeriahsaid
23 oct. 2008 à 10:42
C est un errer de Windows qu’il faut bien le profite. j avais le même problème. Ma partition de donne il existe mais pas dans l explorateur de windows. la solution c est réduire l espace de la partition c: . Windows automatiquement reconnaitra automatiquement la partition de donne. Je suis sur.
1
Bonjour,
j'ai utilisé Partition magic sous Vista: resultat: la partition crée ainsi est totalement "gelée": on ne la voit pas et bien sur les données qui sont dessus, sont totalement invisibles et inutilisables
Sous Vista (gere les disques, etc) , cette partie du disque apparait bien, la seule info c'est que "la vue de la console de gestion des disques n'est pas à jour", et cela s'arrete la

Quelqu'un aurait il une idée pour "degeler" cette portion de disque, de 100Ggas quand meme!!!

merci d'avance
0
bonjour
a s tu trouve une solution pour ta partition "gelée
j'ai le meme probleme

merci
0
Bonjour pigland,

As-tu réussit à récupérer ta partition qui était gelée? J'ai essayé avec le live cd de ubuntu, je vois bien mes fichiers, mais pas moyen de les déplacer vers un autre disque.

Merci
0
Chez moi Gparted live CD plante (il bloc après le démarage) et Vista m'oblige à garder 168 Go sur 250Go pour la partition principale...
0
Salut a tous !!!

voila moi j'ai eu un prob du meme type que vous alors j'ai tous formaté et j'ai utilisé partitions magic 8 ...

mon dd fait 250 gigas alors j'ai crée une patition DATA ntfs en "disque logique" de 210 gigas et j'ai laissé le reste soit 40 gigas en espace "non alloué" et voila mon vista c'est installé sur mon espace non alloué ...

alors que par le systeme d'exploitation j'etais bridé a 100gigas mini pour le systeme !!!! ils sont fou eux !! MDR

C:VISTA fait maintenant 40 gigas
D:DATA fait 210 gigas

voila ba j'espere que ceci pourra regler des problemes cher d'autre ... en tous cas moi ca a marché !bonne chance !!
0
Bonjour,
telechargez un cd live linux (c'est un cd de boot avec un o.s. complet dessus) avec Gparted (=partition magic).
Faites une recherche dans google : "gparted live cd".
C'est gratuit c'est libre et c'est mieux...
-1
... certes, mais il parait que certains ont du se servir du Recovery CD après Gparted...
0