Mise a jour de messenger

Résolu/Fermé
thaisellie Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 9 avril 2013 à 13:29
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 9 avril 2013 à 18:54
bonjour !
dans la fenetre de messenger il y avait un avis pour lancer la mise a jour d'une nouvelle version. j'ai cliqué et c'est devenu skype. on ne m'a rien demandé concernant le transfert des contacts et messages de sorte que j'ai cru que cela se ferait automatiquement. je peux me connecter avec mon adresse hotmail mais je ne retrouve pas mes contacts et mes messages. nulle part dans la nouvelle fenetre de skype je ne retrouve un menu qui me permette de voir mes contacts et mes messages ! que dois-je faire soit pour retrouver contacts et messages soit pour revenir à l'ancienne version de messenger (qui était nommé "outlook" sans que je fasse quoi que ce soit). je suis vraiment dans le pétrin car je m'occupe d'une asbl. (je travaille sous windows 7 premium).
merci d'avance pour votre aide.
mon adresse mail : martine.nayome@belgacom.net
thaisellie
A voir également:

4 réponses

GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 avril 2013 à 15:42
Bonjour,

Pour retrouver tous tes contacts que tu avais auparavant sur Messenger, tu dois te connecter sur Skype à l'aide de ton compte Microsoft (voir cette image).

Pour retrouver ta boîte de courriels, tu dois y accéder à l'aide du lien internet suivant: https://outlook.live.com/owa/
2
Salomerasp Messages postés 21 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
9 avril 2013 à 13:37
Oui en fait MSN Mesenger n'existe plus, maintenant c'est Skype. Pour ce qui est u reste, normalement tes contacts se transfèrent tout seuls, essaie de voir dans ton Skype normalement sur la roite tu as marqué contacts mais si tu n'as pas, cliue en haut à gauche sur ton icône et dans compte et tu devrais pouvoir faire les réglages que tu veux. Sinon si tu as du courage, quand tu es sur skype, tu fais clique gauche et ajouter un contact.
0
thaisellie Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
Modifié par thaisellie le 9/04/2013 à 17:04
re-bonjour.
entre-temps, j'ai recu un autre avis qui me donnait la procedure suivante : aller dans
- démarrer
- tous les programmes
- accessoires
- outils systeme
- restauration systeme.
- lancer, cela n'affectera pas les dossiers ni les fichiers.
il faut cocher la case permettant d'afficher les points de restauration ; l'installation de skype apparaitra avec la date et l'heure de l'installation de la mise à jour. il faut alors le sélectionner en surbrillance et dans la fenetre apparaitra un avis confirmant que l'installation de skype sera supprimée et le programme précédent restauré.
je l'ai fait : BINGO !
je suis debarrassé de cet etrange et problematique "skype" et j'ai tout retrouvé comme avant. OUF !
c'est une information très intéressante que je vais tenter de faire passer dans "comment ca marche" pour l'aide générale. c'est très très utile quand on voit les problèmes qu'il y a avec windows messenger et consorts !
encore merci pour votre intervention sympa et bien a vous.
thaisellie
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 avril 2013 à 17:00
Ce n'est qu'une solution temporaire, car Messenger est en train de fermer définitivement. Tu seras obligé d'utiliser Skype.

La procédure pour utiliser Skype et avoir tous tes contacts comme avant n'est pourtant pas compliquée. Avais-tu essayé ce que je t'ai proposé?
0
thaisellie Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
9 avril 2013 à 17:44
le lien https://francoischarron.com/datascontent/skype-compte-microsoft.jpg est inutile. en fait, ce n'est qu'un simple "jpeg".
mais...
https://outlook.live.com/owa/
est tres utile pour se reconnecter sur l'ancienne formule. c'est un inconvénient car il faut rester sur skype.
personnellement, je ne fais pas confiance a ce nouveau site qui, comme tout ce qui est nouveau, doit faire ses "maladies" ... ...
lorsqu'il n'y aura plus d'alternative, je m'y soumettrai mais en attendant je garde et prefere mon bon vieux messenger outlook !
bien a vous.
thaisellie
0
GrifOli Messages postés 2111 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 591
9 avril 2013 à 18:54
Le lien que je vous ai donné est effectivement une image, c'est pour vous montrer où cliquer sur la page d'accueil de Skype afin de pouvoir converser avec vos contacts qui étaient présents sur Messenger...
0