Activation des onglets cachés

Résolu
Gilles888 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour chère communauté,

J'ai construit un petit modèle excel qui reprend un ensemble d'outils, un par onglet. Tous les outils sont regroupés dans un onglet d'accueil, qui pointe alors vers le bon outil dans le même classeur via un hyperlien. Pour gagner en visibilité j'ai masqué ces onglets, mais alors ils ne s'ouvrent plus lorsque l'hyperlien est activé?

Avez-vous une solution pour moi, càd un moyen pour que un onglet caché s'affiche lorsque je clique sur un hyperlien qui pointe vers l'onglet?

Merci! Gilles
A voir également:

26 réponses

Gilles888 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super ça marche. Bon ... j'ai un tout tout dernier problème ... Il faut que mes 2 1ers onglets soient eux tjs affichés. Possible?
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

rajoute la partie en gras deans ton code avec le nom exact de ta feuille à laisser visible dans le code j'ai mis Feuil5

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim Ongl As Byte
If Not Intersect(Selection, Range("B6:B8")) Is Nothing Then
For Ongl = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
If Sheets(Ongl).Name <> "Outils P9" And Sheets(Ongl).Name <> "Feuil5" Then
Sheets(Ongl).Visible = 0
End If
Next
If Target > 0 Then Worksheets(Target.Value).Visible = True
Worksheets(Target.Value).Activate
End If
End Sub
0
Gilles888 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fantastique, mon outil est maintenant ultra pro! Comment te remercier Mike?
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Tu l'as fait, de rien.
Je passe le statut en résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En Belgique ce serait au moins une bonne bière spéciale!
0

Met là au frais et tu la bois la en pensant à moi
0