Pb de carte graphique non détecté en SLI

Résolu/Fermé
vil_coyote - 11 mars 2007 à 15:19
 adeline00 - 18 déc. 2009 à 21:33
bonjour a tous
J'ai un pb de carte graphique non détecté en SLI
ma carte mère et une : Asus A8N32-SLI Deluxe et j'ai deux GeForce 7300GT 256 Mo branché en SLI, un atlhon 4200 x2 comme proc et 2go de mémoire. Au debut tous fonctionnait bien (avec les derniers drivers installer). Mais j'ai formaté mon disc et depuis ma deuxiéme carte graphique n'est plus détecter. (j'ai réinstallé les dernier drivers) donc impossible d'activer le mode SLI. si quelqu'un pouvais me venir en aide ? sa serais très sympa.
Merci d'avance
A voir également:

38 réponses

Meme probleme...

Configuration :

Prescott 3.4 Ghz (OC 3.91ghz (legere OC))
1.5 Go RAM
Seagate Baracuda 160 go
Maxtor 500go
2 X 8600 GTS
alim 550w
tout essayer mais rien n'y fait mon pc ne detecte qu'une CG

(Quand je dit tout fait c'est tout ! ) ----> echanger les Cg de slot , formater , different driver....etc....


merci de m'éclairé je n'en puis plus!
0
Moi aussi j ai le même problème que Gorby.... 2 x 8600 GTS et ça marche pas... Je suis sous Vista c'est comme si le 2eme port PCIExpress n'était pas fonctionnel sous Windows!
Si quelqu'un a une solution ou même des idées je suis preneur.

Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 09:53
salut,

question à 2 francs, avez vous relié les cartes entre-elles avec le cables "SLI"

et sur la crta mère, en principe entre les deux PCI-e, il y a une petite carte qu'il faut changer de coté pour activer le SLI...
0
Salut à toi webernard,

Alors la réponse est oui, j'ai bien mis le pont entre les 2 cartes, par contre la petite carte à changer de côté ça ne me dis rien du tout! je possède une eVGA 680i SLI si tu peux m'aider ça serait super sympa

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:06
ben à vrai dire moi j'ai une asus p5n-sli, et je sais pas si chez les autres c'est pareil, mais comme dit, entre les 2 ports pci-e, j'ai une petite carte à changer de coté pour activer le sli... après je sais pas si c'est pareil chez toi, tu vois pas un truc dans le genre sur ta carte mère ?
0
Bah à vrai dire, je ne vois rien de spécial.. je vais voir à quoi ressemble ta carte pour comparer..
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:16
bonne idée...
0
non je n'ai pas ça sur la mienne... c'est vraiment bizarre parce que j'ai tout raccordé, mis le dernier driver forceware en beta sortit hier et quand je teste les cartes séparément elles fonctionnent
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:22
tu n'aurais pas par hasard une option à activer dans ton bios ( vu que tu n'as rien sur la carte mère, peut-être que ça se passe au niveau du bios... )
0
La seule option que j'ai dans le bios c'est la SLI memory et je l'ai activée... c'est pour je comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas... dans vista, je vois bien mes 2 ports PCI express, mais j ai qu'une seule carte graphique détectée
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 10:52
et dans ton gestionnaire de périphérique , tu vois la 2eme cg ?

et sinon, as tu la notice de la carte mère, sinon télécharge là, et regarde comment activer le sli ( peut-être un jumper... )
0
Dans le gestionnaire de périphériques la 2eme CG n'est pas détectée... et dans le manuel de la carte mère ils ne parlent pas de jumper à déplacer ou enlever.. la seule chose qu'ils expliquent c'est comment brancher 2 cartes en SLI et après windows doit pouvoir les détecter.. mais en aucun cas ils ne parlent de manip précise...
Toi tu windows xp ou vista?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 11:30
bizarre, et tu as essayé chaque carte graphique, et tes deux ports pci-e ( chaque port avec une care... ), pour voir si c'est pas un problème lié au pci-e... ?
0
Oui j ai fait aussi, elles marchent bien séparément sur le port PCIE1 et le port PCIE2 ne doit marcher que lorsqu on a deux cartes non ?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 11:47
honnêtement, je sais pas !

faudrait trouver quelqu'un qui a la même carte mère...

t'as déjà fait une recherche google en tapant un truc du genre "eVGA 680i SLI probleme sli", je pense que oui...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 11:49
et sinon, encore une question à 2 balles : ce sont bien 2 cartes graphiques totalement identiques , (même marque, modèle... )
0
oui 2 x ASUS Geforce 8600 GTS SILENT 256mb

Je suis tombé sur des forums.. mais y a rien de spécial en ce qui concerne mon probleme... j ai l impression que c'est une histoire sans fin lol
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 12:07
Désolé, je vois pas... mais persévère !
0
Bonjour,

j'ai également le même problème avec une CM Asus M2N4-SLI et 2 CG 7600 GS ( identique ).

La deuxieme carte graphique et détécté, mais avec un code 12. Vista ne se rend pas compte que le sli est dispo sur nos carte mère.. pourtant j'ai tout mis a jours également.. Mais que nény !!

avez vous trouvé une solution à votre probleme ?

Nocry.
0
Salut Nocry,

Effectivement mon problème est résolu mais j'ai oublié de le mettre à jour sur ce forum tellement j'en ai fait!
En fait c'était ma carte mère qui déconnait, je l'ai donc remplaçée et maintenant j'ai bien 2 cartes graphiques détectées et le SLI de nVidia en fin détecté et activé!
Si dans ton gestionnaire de périphériques tu as les 2 ports PCI express détectés mais pas 2 cartes graphiques alors orientes toi sur le changement de ta carte mère..

Tiens moi informé STP

@+
0