Modification d'ouverture de fichiers

Résolu
papoulin Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papoulin Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,j'ai reinstallé vlc etmaintenant tous mes fichiers video et photos s'ouvrent quand je clique dessus avec vlc alors que avant il s'ouvraient avec window player;comment revenir comme precedemment?
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour papoulin
Tu cliques droit dur le fichier puis, ouvrir avec, choisir le programme et tu coches la case toujours utiliser ce programme...
0
Ronald

Pour revenir a ce que les fichiers .avi (films) et fichiers .jpg (photos) s'ouvrent comme avant l installation de VLC c'est simple... choisir 1 fichier .avi, avec bouton droit de la souris faire ""propriétés"" puis dans la boite de dialogue qui s'ouvre choisir ""type de fichier s'ouvre avec....."" la choisir windows media ou autre logiciel de ton choix.....

pour les photos faire de meme, selectionner 1 photo (.jpg) et effectuer la meme opération (choix d'un logiciel...type acdsee ou photoshop etc....)
0
papoulin Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,je te remercie pour l'info.tout est rentré dans l'ordre.salutations.
0
dubcek Messages postés 19030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Hello,
Démarrer WMP, outils -> options -> types de fichiers et selectionner les types.
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Cliques droit sur ton fichier ou autres, puis va dans "Ouvrir avec",
puis "Choisir le programme", dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionne l'option avec laquelle tu veux ouvrir tes fichier ou autres. Coches la case : "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".

à+

dph
0