Pb de carte graphique non détecté en SLI

Résolu/Fermé
vil_coyote - 11 mars 2007 à 15:19
 adeline00 - 18 déc. 2009 à 21:33
bonjour a tous
J'ai un pb de carte graphique non détecté en SLI
ma carte mère et une : Asus A8N32-SLI Deluxe et j'ai deux GeForce 7300GT 256 Mo branché en SLI, un atlhon 4200 x2 comme proc et 2go de mémoire. Au debut tous fonctionnait bien (avec les derniers drivers installer). Mais j'ai formaté mon disc et depuis ma deuxiéme carte graphique n'est plus détecter. (j'ai réinstallé les dernier drivers) donc impossible d'activer le mode SLI. si quelqu'un pouvais me venir en aide ? sa serais très sympa.
Merci d'avance
A voir également:

38 réponses

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle carte mere as tu choisis ...

je me doute que cela vienne de la CM, mais si pour un malheureux pilote, faut changer de carte.. cc'est de l'escroquerie lol

tiens moi au courant Stp ;)

nocrY.
0
Ma Carte Mère est une eVGA 680i SLI

Moi aussi je pensais pas que cela pouvait venir de la carte mère et en fait...!

* As-tu intervertis les 2 cartes Graphique pour vérifier si la 2ème fonctionne sur le PCI express 1 (principal)?
* N'aurais-tu pas un slot à changer de place ou une option à activer dans le BIOS?
* As-tu les derniers Forceware et la dernière MàJ BIOS?

Si pour toi tout ce que je t'ai dis tu l'as déjà fait mais que ça fonctionne toujours pas, alors optes pour un SAV sur ta Carte Mère...

Tiens moi au courant...

@+
0
Bonjour SLAX,

Je vois en lisant ces lignes que nous possédons la même carte mère. Je possède également 2 carte 8800 GTX de chez SPARKLE. J'ai l'impression que mes 2 cartes ne sont pas complètement détectées, notamment dans le BIOS. Le message suivant m'apparait "SLI ready memory - Not detected", alors ma question est la suivante :
- qu'as tu activé dans le bios de cette evga 680i SLI pour que ta carte soit détectée "SLI ready memory - Detected"

Merci à toi pour ta réponse
0
Bonjour,

haaaaa...... J'aieffectué tout ceci.. sauf une chose.. la mise a jour du bios...

Pense tu réellement que le bios est quelque chose à avoir la dedans ? ( je demande.. n'y vois rien d'ironique, étant donné que je n'en sais rien. )
0
Bonjour,

Affaire classée !!!!!! Je te remercie.. tu es mon sauveur !!!!!

Apres une mise a jours du bios, devine ;) ........ systeme SLI capable !!!!!!!!!!!!

donc mes 2 carte Graphique 7600 GS sont reconnu, Sli activée, je suis soulagé, je viens de passer 4 jours dessus lol

Merci en tout cas de ton aide, même si tu trouve n'avoir rien fait, j'estime que les idées y sont.... Et que le fait de dire : met a jour ton bios, me prouve que le mettre a jour ne tue pas la carte Mere... Bien au contraire !!!!!

Donc Affaire Résolu, Bios a jour, et Now SLI activé !!!

/kiss !!!!!! Et merci encore !!!

Nocry.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien et saches que ça me fais plaisir d'avoir pu t'éclairer quelque peu... Maintenant profites bien de ton SLI et bon game ;)

@+
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 15:46
hello , no cry, ça m'intéresserait de savoir si tu es content de ton sli de 2 x 7600 GS, en effet j'ai une carte mère p5nsli, et une 7600 gt, je me demande si ça vaudriat le coup de mettre une 2eme 7600 Gt...
0
Bonjour,

Effectivement je dispose de 2 x 7600 Gs... et je suis un peu déçu. A savoir que les series 6,7 ne sont pas comptabile Direct x10. Je te conseille de faire avec la tienne pour l'instant, et d'ici quelques temps, d'obter pour une 8800 Gt.. ou plus :p (question Budget ... à voir)

Sachant que les nouveaux jeux seront en versions optimale pour les serie 8, et 9 ( je ne parle que des Géforce, je ne connais rien sous ATI )

voilà, j'espère avoir répondu a ta question .

NocrY
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 16:00
ok, je te remercie, c'est vrai que l'arrivée du DX10, ça fait réfléchir, mais bon , en même temps le prix (actuel ) des 8800 gt... fait peut aussi... on verras qu'est ce que ça donne avec l'arrivée des nouvelles series 8...

donc je crois que je vais sagement attendre de voir comment tout ça évolue, bonne continuation, @ +
0
SlayX Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
19 déc. 2007 à 22:41
Salut marsius13,

De deux choses l'une, le SLI memory detected est "activable" que si tu as de la DDR prévue à cet effet et de plus, ce n'est pas parce que tu n'a pas "SLI Memory Detected" que le SLI ne fonctionne pas! Ce sont 2 choses bien distinctes. Tout ceci pour t'expliquer que la SLI Memory c'est la DDR qui te donne la possibilité de l'activer et non les GPUs.Et le SLI Ready (2 GPUs) sous XP ou Vista c'est parce que ta carte mère a bien détectée les 2 GPUs (et qu'elles sont identiques au niveau de leur modèle, ce qui est ton cas).

Moi j'avais le probleme suivant:

Dans le gestionnaire de peripheriques, j'avais bien les 2 ports PCI Express détectés mais j'avais pas le message SLI capable et ensuite SLI ready!
Et je me suis aperçu que je n'avais qu'une seule carte grapique reellement detectée et non les 2!

Bien que mon Bios et est drivers étaient à jour, rien n'y faisait! pas de SLI!

Alors j'ai changé ma carte mère et là... HOP c'est magique, tout a fonctionné comme par magie.

Si cela peut t'aider dans ton problème c'est cool et si tu es encore dans le flou n'hésites pas à me contacter!

@+
0
bonsoir , avez -vous alimenté vos cartes graphiques ? une 550W pour moi C trop léger , C marqué sur l'emballage

la puissance consommé , C astronomique ! moi g eu presque le meme probleme sous win XP pro 64 bits , c'étais mais barrettes

mémoires 667 trop faibles . je suis passais en 1066 et la nickel mais moi elles étaient reconnu sous windows les 2 !

si vous avez la possibilité de testé avec une alim plus puissante faite le !

@+ skz41
0
ça marche pas
24 avril 2008 à 15:59
je doit avoir le meme soucie 2 cg MSI 512 SLI identique bien branché avec le pont sur ASUS P5N-E SLI POURTANT MON BIOS ME DIT MEMORY SLI NOT DETECTED merci pour une info je prend si il y en a une ciao ciao
0
skz41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
24 avril 2008 à 17:14
luss , la fréquence de vos barrettes memoires sont à combien ?

667 / 800 ou plus ?

votre configue complète c'est quoi ?

moi j'avais le meme probl. avec ma EVGA 680i ! dans le bios c'etais pareil SLI NOT DETECTED jusqu'au changement de mes barrettes mémoires (REPONSE du support tech. de chez EVGA )
0
Je viens de mettre une GeForce 9800 GTX , seulement , elle n'apparait meme pas dans le gestionnaire de périphérique !
c'est comme si mon port PCI-express n'existait pas ... pourtant elle ronronne bien ma carte !
bref, je ne peut meme pas installer les pilotes car elle n'est pas detectée !
help !
0
skz41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
31 mai 2008 à 00:44
salut , tu as koi comme carte mère ? Car les 9800 gtx ou autres cartes graphiques bien
ressentent sont en PCI express 2 à savoir si ta carte mère prend bien le PCI express 2 !
ou alors dans le bios est tu passé en PCI ex ? des fois cela fonctionne tous simplement

tien sinon fait une recherche automatique sur le site de NVIDIA :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
bonjour,

moi aussi, j'ai des problemes de sli depuis je pense la mise à jour de windows?

y a t-il un rapport?

cela marche depuis 1 an, sans probleme.
les deux cartes fonctionne bien séparement, bios mit à jour,
pas de solution pour l'instant.
après formatage et installation des logicels et drivers, le sli refonctionnait mais aujourd'hui, il ne percoit qu'une seule carte et la dernière chose etait la mise à jour de windows?????
0
skz41 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 00:15
Salut robertoti , as tu essayé de remettre les anciens drivers pour voir ??? avec un peu de chance cela devrai peu etre fonctionné .

Pourrais-tu posté ta config SVP C plus facile pour te répondre ???
0
Falcon-Style
28 avril 2009 à 22:27
Bonsoir,
Désolé de remonter ce poste, c'est ce que google me propose sens cesse.

Hier, mon écran c'est mit en veille durant une partie de jeu, j'ai redémarré et mon affichage c'était remit en 800*600;
Directement, je file voir dans les propriétés systèmes.. Mes deux cartes graphiques sont détectées mais toutes deux sont affichée avec un petit triangle jaune. En effectuant un double clique sur le périphérique une erreur était affichée: "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".

J'ai essayé d'échanger les cartes de ports, etc.. Il n'y en a à chaque foi qu'une qui est détectée et installée.


Je possède un PC de type: Dell XPS 630i
Avec à son bord : 2x 8800 GT 512Mo
Alim: 750W
Carte mère: 680i Sli
Q6600 @ 2.4Ghz

Je n'ai aucune possibilité de revenir en arrière dans mes updates de pilotes
Les mises à jours Bios et Carte graphique on été faite..

Si quelqu'un peut m'aider =(

Merci d'avance,
Falcon
0
moi aussi j ai un probleme comment le resoudre c ma carte graphique qui n est pas reconnue sur ma carte meme quand je fais d un ajout de materiel sur panneau de config
0