Carte graphique

Fermé
astérix04 - 8 avril 2013 à 12:33
 astérix04 - 10 avril 2013 à 13:17
Bonjour, sur mon pc ,j'ai une cg ati radeon 4800 hd ,un processeur dual core E5700 3GHZ,2 go de ram ,une carte mére gigabyte GA-G41M-COMBO M ATX , le probléme est que en lancant TOMB RAIDER sur le bureau ,ça m'affiche le message "UNABLE TO RESERVE 512 MB OF ADRESS SPACE"et je suis sous windows xp sp3 ,alors je ne sais pas trop si ça vient de ma carte graphique ou de mes barettes mémoire, je pense plus la cg ,j'ai regardé sur can you run it ,ma config passe au minimum, peut étre que le jeu demande au départ trop de mémoire que mon matos ne peut allouer ?alors j'en ai vu une de cg voici: XFX Radeon HD 5450 CrosFireX 1 Go DDR2 / PCI-E 2.1 / DVI, elle est vraiement pas chére du tout celle que j'ai sur mon pc , je l'ai acheté environ 80euros et celle là fait 30 et quelque euros ,est-ce vraiment une cg parce que le prix est vraiment bas ,sinon qu'est-ce que je mettre comme autre cg ,plus puissante ,merçi .Je parle du tout dernier tomb raider
A voir également:

8 réponses

benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
Modifié par benhabbo le 8/04/2013 à 12:37
Ca vient de ta RAM, il faut minimum 3 Go.

Cordialement, Benjamin.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 12:40
Bonjour,
Ca serait bizarre que ça vienne de la carte graphique parce que t'es dans la config requise là.

http://www.pcinpact.com/news/77740-tomb-raider-configuration-requise-pour-pc-devoilee.htm

Ca doit être la mémoire RAM. T'as 2Go.
Tu as beaucoup de processus ouverts ?
2Go ça se mange très vite et le jeu en demande 4.
Il doit placer des infos dans la Ram. Si tu en manques il plante simplement.

Donc vois dans le gestionnaire des processus combien de mémoire vive disponible tu as.

S'il te plait rends ton texte plus lisible. Là t'as fais une énorme phrase avec juste des virgules. Un gros paquet de mots dur à lire.
0
ok, merçi,pardon pour mon texte un peu long, je serai plus concit maintenant, donc ça viendrait de la RAM? , pourtant ils mettent 2GO minimum, ce que j'ai ,et ça ne suffit pas en fait pour ma config ,pour lmiter les processeus j'ai téléchargé GBOOST ,tu connais ?,on peut choisir dans la liste, les processus qu'on veut fermer .Et ça ne marche pas non plus. Je vais donc remplacer mes barettes pour des 2 go de chaque ,merçi de ton aide .
0
je suis allé dans le gestionnaire je n'y comprends pas grand chose ça affiche sur l'onglet performances: charges dédiés:990MO,ça change tout le temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai donc acheté 2 barettes de 2 go de chaque, je suis allé dans le pannneau de config, voir si c'était pris en compte, dans systéme,ça m'affiche 3,25 go de ram est-ce normal ?, et quand je lance le jeu TR, ça m'affiche le même message ,je n'y comprends rien, merçi de me répondre , j'attends une réponse .
0
apparemment les systémes os 32bits ne reconnaissent pas les 4 go ,mais que 3.25 go ,per contre est-ce que je peux remettre mes 2 autres barettes de 1go qui sont du ddr2 et les 2 go en ddr3 ?,ça m'en fera 6 go
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
10 avril 2013 à 12:41
Oui c'est normal Windows XP prend que 3,25 Go en 32 Bits (Comme d'autre système en 32 Bits, ils utilisent jamais 4 Go).
Il faudrait penser à passé sous un 64 Bits.
0
oui mais je ne sais pas à qui demander de me passer le cd de windows 7 ,ou 8, vu qu'ils ne le fournissent plus quand t'achétes un pc ,c'est une option en plus et l'acheter à par c'est plutôt cher ,mais si je remettais en plus mes 2 1go ?,ça m'en fera bien 5 go non ?
0