Coupler ma carte graphique nvidia avec une ati

strik56 -  
flo88 Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède une carte graphique Nvidia GTX 550ti que je pense actuellement changer car celle ci deviendra très limite après la sortie des futur consoles next-gen. D'ailleurs je ressent déjà le manque de FPS sur bf 3 et le dernier cod. Je suis donc intéressé par une ATI HD 7970 ghz édition. Seulement j'aurai un grand regret de perdre les effets associer au moteur physique d'Nvidia PhysX. Alors ma question est la suivante est il possible d'utiliser ces deux cartes en même temps sur un seul affichage ? et si oui comment dois-je m'y prendre ?
PS pour ce qui est de l'alim j'ai une corsaire cx750 j'espère qu'elle sera suffisante.
Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère seront nombreuse et riches en information. bonne journée a tous !

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Salut

Malheureusement, impossible.
Le SLI, le crossfire ou le PhysX sont des fonctionnalités propriétaires de chacun des constructeurs (AMD ou Nvidia)
Il va de soit qu'il est impossible de marier deux cartes de provenance différentes pour bénéficier de l'une ou l'autre de ces fonctions.

Pour l'alim, c'est suffisant.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Flo

En fait, il est tout à fait possible maintenant d'utiliser une carte NVidia pour gérer les effets PhysX sur un système dont la video est par ailleurs gérés par une ATI. D'ailleurs, NVidia n'a pas aimé et a bloqué la fonctionnalité avec les derniers pilotes. Alors il faut choisir les bons. À ce propos :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/radeon-nvidia-possible-sujet_854566_1.htm

Cordialement !

A+
0
flo88 Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Salut Claude

Ce n'est (à ma connaissance) plus possible aujourd'hui.
Bien qu'il soit possible de retrouver les drivers en question, ils ne permettront pas de faire fonctionner le type de carte ici en question et ne prendront bien sur pas en compte les derniers jeux qui ne se lanceront même pas (les plateformes STEAM et autre UPLAY ne permette que rarement l'exécution d'un jeux si le driver est dans une version supérieur à la N-3)
0
strik56

salut flo88
Merci de ta réponse rapide en fait je ne souhaite utiliser aucune des technologie Crossefire ou SLI mais je suis tombé sur plusieurs forum dont celui ci : http://www.mafia2.fr/forums/index.php?showtopic=9872
le tuto est très intéressant et je souhaiterais savoir quelqu'un a déjà utilisé cette méthode et si je pouvais l'utiliser pour résoudre mon problème
0
flo88 Messages postés 28369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Pour moi, c'est pas possible.
0