Pb UC
Zakino
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Zakino Messages postés 14 Statut Membre -
Zakino Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur se forum donc désolée si ce n'est pas le bon endroit lol
Donc mon probleme :
Mon ordi enfin mon unité centrale fait beaucoup de bruit, elle souffle tres fort, est ce que si je formate le PC elle ne soufflera plus ?
merci d'avance pour vos reponse
@+
je suis nouveau sur se forum donc désolée si ce n'est pas le bon endroit lol
Donc mon probleme :
Mon ordi enfin mon unité centrale fait beaucoup de bruit, elle souffle tres fort, est ce que si je formate le PC elle ne soufflera plus ?
merci d'avance pour vos reponse
@+
A voir également:
- Pb UC
- Uc browser - Télécharger - Navigateurs
- Utilisation importante de uc - Forum Matériel & Système
- Uc ordinateur - Forum Windows
- Uc informatique ✓ - Forum Windows
- Cpu vs. uc - Forum Windows
6 réponses
non ça ne reglera certainement pas le prb!!mais si ton pc tourne ne permanence a fond pour des raison de logiciel ou de virus...un formatage pourrat peut etre reduire un peu le bruit!!
si ton pc ne fatigue pas quand tu l'utilise il n'y a aucune raison que le formatage regle le prb!!
télécharge everest et donne moi les temperature des composants!!
si ton pc ne fatigue pas quand tu l'utilise il n'y a aucune raison que le formatage regle le prb!!
télécharge everest et donne moi les temperature des composants!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors la temperature si c'est bien sa c'est bien els truc qui son dans la barre des tache en bas a droite ?
alors :
ventilateur processeur : 3.1
temperature processeur : 61
temperature caret mere : 42
alors :
ventilateur processeur : 3.1
temperature processeur : 61
temperature caret mere : 42
ouai ben c bie un prb de surchauffe!!le fait qu'il s'eteigne tout seul est aussi du a ce prb!!
alors avec un peu de chance en nettoyant l'interieur de l'ordi avec un aspirateur reglerai le pr mais il reviendrai!!
pour que tu sois tranquille un moment il faut refaire le refroidissement de ton cpu et ça serais bien aussi celui de ton chipset northbridge!!(c ce que everest appelle carte mère!)
alors pour refaire le refroidissement achete de la pate thermique dans un magasin de pc ou chez un assembleur!!
ensuite tu demonte ton pc et touchant avant le boitier pour te decharger de l'electricité statique!!
tu enleve le ventirad du cpu puis le processeur!!(en levant le gif bien sur!!)
tu nettoie le cpu a l'aide d'un dissolvant ainsi que le ventirad!!(il faut que tout soit niquel et pas une seule poussiere!)
ensuite tu remets le processeur dans sa socket et referme le gif!!
mets de la pate thermique sur le cpu!!
tu mets une grosse goutte pour que tout le core du cpu soit recouvert par une couche de pate thermique la plus fine possible!!
ensuite tu mets le ventirad sur le cpu ce qui etale la pate thermique et pour enlever les bulles d'air tu tourne le ventirad sur le cpu!!
tu atache le ventirad et tu peux redemarrer le pc si tu n'as pas oublier de rebrancher le ventilo du cpu a la bonne place (cpufan) si tu l'avait debrancher bien sur mais je te le conseil!!
bon courage!
alors avec un peu de chance en nettoyant l'interieur de l'ordi avec un aspirateur reglerai le pr mais il reviendrai!!
pour que tu sois tranquille un moment il faut refaire le refroidissement de ton cpu et ça serais bien aussi celui de ton chipset northbridge!!(c ce que everest appelle carte mère!)
alors pour refaire le refroidissement achete de la pate thermique dans un magasin de pc ou chez un assembleur!!
ensuite tu demonte ton pc et touchant avant le boitier pour te decharger de l'electricité statique!!
tu enleve le ventirad du cpu puis le processeur!!(en levant le gif bien sur!!)
tu nettoie le cpu a l'aide d'un dissolvant ainsi que le ventirad!!(il faut que tout soit niquel et pas une seule poussiere!)
ensuite tu remets le processeur dans sa socket et referme le gif!!
mets de la pate thermique sur le cpu!!
tu mets une grosse goutte pour que tout le core du cpu soit recouvert par une couche de pate thermique la plus fine possible!!
ensuite tu mets le ventirad sur le cpu ce qui etale la pate thermique et pour enlever les bulles d'air tu tourne le ventirad sur le cpu!!
tu atache le ventirad et tu peux redemarrer le pc si tu n'as pas oublier de rebrancher le ventilo du cpu a la bonne place (cpufan) si tu l'avait debrancher bien sur mais je te le conseil!!
bon courage!
D'accord avec Amet pour le diagnostic.
Mais tu peux te contenter du nettoyage dont il te parle au début.
Si ton PC a plus d'un an, il n'y a rien d'extrordinaire qu'il y ait de la poussière. (Ça peut aussi être plus long, ça dépend de la durée d'utilisation)
Les points les plus importants: les ventilos du processeur et de l'alim.
Et pour décoller la poussière je te conseille l'utilisation d'une bombe à gaz comprimé, en vente chez les marchands de matériel informatique.
Mais tu peux te contenter du nettoyage dont il te parle au début.
Si ton PC a plus d'un an, il n'y a rien d'extrordinaire qu'il y ait de la poussière. (Ça peut aussi être plus long, ça dépend de la durée d'utilisation)
Les points les plus importants: les ventilos du processeur et de l'alim.
Et pour décoller la poussière je te conseille l'utilisation d'une bombe à gaz comprimé, en vente chez les marchands de matériel informatique.