Suite changement alimentation

Mar cello Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Med -
Bonjour,
Mon alimentation 250W vient de cramer. Je l'ai remplacé par un modèle courantHIPER ATX350W.
Malheureusement, ce simple échange ne se déroule pas comme espéré:
1. Alors que j'avais lu quelque part que la mise en route de l'alim en face arrière ne suffisait pas qu'à mettre sous tension et non pas en route, la mise en route se fait .
2. Le bouton de mise en route sur la face avant n'a plus aucun effet ( Arrêt ou mise en route)- Le bouton reset non plus
3. Et Rien au niveau écran! aucune transmission.
4. La led de mise en route avant ne fonctionne pas ( Ce qui semble cohérent avec l'absence d'action du bouton Marche arrêt avant)

Le processus de demarrage ne fonctionne visiblement pas correctement puisque aucun BIP n'est émis, ni aucun test visualisé sur le clavier.

5. Je constate cependant les fonctionnements des éléments suivants:
- ventilateur alim
- ventilateur de µcroprocesseur AMD
- Lecteur CD YAMAHA ( s'ouvre et se referme et led allumé);
ce qui signifie que mon alim est opérationnelle

6. Sur ma carte mère (( MS-6380) K7T266 Pro), le diagnostique LED ( avec 4LED) indique en continu 1vert et 3 rouges adjacents ( le vert du coté carte)
7.Sur la carte un bouton led ( situé derrière les 3DDR et les IDE) est éclairé vert:ce qui signifierait Early Chipset initialization mais cela s'arrête là.

POUR RESUMER: Un certain nombre de choses ont l'air d'être conforme mais mes seuls neurones ne suffisent pas pour trouver la raison de cette panne!

Il me semble que le Disque Dur ne tourne pas, mais je ne sais pas si c'est une situation normale ou pas.

Quelqu'un a t il une idée pour trouver l'anomalie?
Est ce que cela pourrait être une partie de la carte?

Merci d'avance pour les idées avancées et les remèdes éventuels
Marcello
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce que tu décris ressemble fort aux symptômes d'un mauvais raccordement de la face avant de la tour sur la carte mère.

Tu n'y a pas touché ?

Bye.
0
Mar cello Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JMP59
Merci pour cette réponse .

Mais en principe je n'ai pas débranché volontairement quelquechose sur la face avant au moment où le problème s'est produit.

Cependant par la suite en démontant la face avant j'ai débranché involontairement des connecteurs:
A priori, j'ai reconnecté correctement le JFP1:
1.Reset switch à 2 fiches( avec 2 fils bleu et blanc issus d'une nappe à 6fils)
2 Speaker à 4 fiches dont 2 vides.- (2 fils indépendants rouge et noir branché sur le HP)
sur la face interieure
puis
3. Power switch à 2 fiches (fils indépendants orange et blanc)
4.Power led à 3fiches ( mais 2 fils vert et blanc issus de la nappe)
sur la face extérieure

puis en travers la fiche HDD Led comme indiqué ( 2fils rouge et blanc issus de la nappe)

J'ai mis les indications d'identifications des connecteurs vers l'extérieur ainsi ils peuvent se lire . J'espère que c'est la bonne orientation

Voici ce que je peux donner comme info de +

Remarque : J'ai quelques problèmes de connection pour répondre car je tombe souvent sur une page Erreur
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Mar cello
En grillant, ill est malheureusement possible que l'alimentation ait endommagé la carte-mère, les mémoires ou le processeur: j'espère que ce ne sera pas votre cas. Je vous conseille d'allez lire cette page pour établir vous même un diagnostic sommaire:
http://www.depannage-en-ligne.com/index.php?fic=fichiers/menu6
Bonne chance!
0
Med

Essayez de nettoyer la barette mémoire ou de la changer.
Est ce que le disque tourne?
0