Comment etre fort au niveau des muscles

charly - 7 avril 2013 à 23:23
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 8 avril 2013 à 22:13
Bonjour,je m'appelle charly et j'ai 12 ans je voudrais savoir comment augmenter sa force musculaire et physique svp :)

3 réponses

Thiem Messages postés 466 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
7 avril 2013 à 23:27
Je te dirai si tu as l'envies inscrit toi à un cours de natation, c'est parfait pour le physique, mais ç vient pas en claquant des doigts, de toute façon aucun sport ne t offrira ça, tu dois t'engager dans une démarche régulière est longue
1
Eh sérieux, c'est pour draguer quelle fille ?
Non, pr revenir au sjt, je pense aussi qu'il n'y a que la natation, les sports de combats et la muscu qui musclent véritablement. Peut-être le rugby aussi, mais comme l'a dit précédemment Thiem, ce n'est qu'une question de régularité et de volonté. Le plus simple est de le faire avec un pote, comme aller faire un jogging chaque dimanche ou des pompes dans ta chambre (ok, il faut de la place :). En groupe c'est plus motivant et marrant. De plus tu te fixes des objectifs et tu peux (secrètement) te comparer à tes potes.
Attention : la natation développe beaucoup les épaules donc n'hésite pas à arrêter au bout de 2 ans si tu vois (ou que l'on te dit) que tu es très baraqué, surtout si tu es petit. Histoire de ne pas être aussi large que haut ;D
1
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 39
8 avril 2013 à 22:13
Après il faut de la musculation utile. Autant que tu apprenne quelque chose en développant ton corps non?
Après méfie toi: ne commence pas à te muscler trop jeune car ça peut ralentir la croissance.
Sinon, un sport de combat ça peut être bien. Perso je fais du karaté. Renseigne-toi autour de chez toi pour voir si il y en a.
Après il y a pleins d'autres arts du combat, tout comme il y a différent style de karaté qui sont plus ou moins "sportifs". Ce que je veux dire par là c'est qu'ils ont dérivé pour être un sport alors qu'à l'origine il s'agit d'un art. Il y a donc des compétitions et des combat tandis que le karaté plus traditionnel se centre plus sur la précision et la perfection des mouvements. On y fait également tout un travail pour muscler le corps et l'assouplir (tu l'aura deviné je fais du karaté traditionnel). Après c'est moins ludique. Mais peut-être plus intéressant sur la longue^^
Après tout un tas de sports permettent de muscler le corps. L'avantage des arts martiaux est que ça muscle le corps dans son intégralité.
1